Le Hamas refuse le désarmement

Vues:

Date:

Comme on pouvait s’y attendre le ‘Hamas refuse le désarmement en argumentant que « tant qu’il y a une occupation, nous garderons nos armes”.

Alors que nous arrivons vers la phase B de l’accord le ‘Hamas rejette catégoriquement toute exigence de désarmement, malgré les déclarations fermes du président américain. Les dirigeants de l’organisation terroriste affirment que les armes du ‘Hamas constituent une « défense légitime » et relèvent d’un « choix interne palestinien », excluant tout lien entre la reconstruction de Gaza et une démilitarisation avec désarmement.

Selon une information publiée par Reuters, le ‘Hamas exige que près de 10 000 de ses combattants soient intégrés à une future autorité palestinienne chargée de gouverner Gaza — une option que Israël rejette fermement comme d’ailleurs la pseudo autorité palestinienne.

La phase 1 de l’accord est achevée, avec le retour de tous les otages, dont le dernier, le sergent-chef Ran Guevili ז״ל, ramené en Israël pour y être inhumé.

Le passage de Rafah devrait rouvrir dans les prochains jours. Une commission de technocrates est en préparation pour une administration transitoire de la bande de Gaza.

Interrogé par la chaîne qatarie Al-Araby, Suhail al-Hindi, haut responsable du Hamas, a déclaré : « Tant qu’il y a une occupation, nous avons le droit de nous défendre. Avant de parler des armes, qu’Israël respecte ses engagements. » Il évoque au mieux une “gel temporaire” ou une hudna (trêve prolongée), mais exclut tout désarmement.

De son côté, Hussam Badran, autre dirigeant du ‘Hamas, a affirmé sur Al-Jazeera :

« Certains imaginent que nous parlons de chars ou d’avions. Il s’agit d’armes légères de défense. La résistance existe depuis la Nakba » et on sait le nombre de victimes parmi nos troupes  que ces armes  » légères  » et “défensives » ont fait.

Il a ajouté que la question du désarmement n’a même pas été abordée lors des discussions récentes au Caire.

Ces déclarations confirment que le ‘Hamas n’a renoncé en rien à ses capacités en terme d’armement de mort et cherche des  justifications légitimes de type politique pour garder ses armes. Il refuse toute condition internationale liée à la sécurité d’Israël.

Ne reste donc que Tsahal pour désarmer le ‘Hamas et lui retirer toutes ses capacités d’armement et annihiler toute cette mouvance meurtrière islamiste.

En outre le ‘Hamas exige une amnistie totale pour éviter tout assassinat ciblé avant toute négociation concernant son désarmement.

Les Américains sont ouverts mais Jérusalem refuse d’en discuter tant qu’aucun mécanisme de désarmement et de prévention du retour du terrorisme n’est mis en place. Un haut diplomate déclare : «Ce n’est pas l’image d’une organisation qui négocie sa dissolution, bien sa survie y compris l’incorporation de 10000 de ses assassins dans le rangs d’une « force »palestinienne !»

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img