Le Hamas publie une deuxième vidéo de propagande des otages

Vues:

Date:

Le Hamas publie une deuxième vidéo de propagande des otages Bohbot et Ohana

Les deux hommes ont été enlevés lors du festival de musique Supernova dans le Néguev occidental lors du massacre du 7 octobre 2023.

Les otages israéliens Elkana Bohbot (à gauche) et Yosef-Haim Ohana. Crédit : Avec l’aimable autorisation du Forum des otages et des familles disparues.

Les otages israéliens Elkana Bohbot (à gauche) et Yosef-Haim Ohana. Crédit : Avec l’aimable autorisation du Forum des otages et des familles disparues.

L’organisation terroriste Hamas a publié samedi une vidéo de propagande mettant en scène les prisonniers israéliens Elkana Bohbot, 35 ans, et Yosef-Haim Ohana, 24 ans.

Il s’agit du deuxième signe de vie des deux personnes enlevées, après que le Hamas a diffusé des images des deux le 29 mars.

Les deux hommes ont été kidnappés lors du festival de musique Supernova près du kibboutz Re’im lors de l’attaque menée par le Hamas le 7 octobre 2023, alors que des milliers de terroristes envahissaient l’État juif et massacraient environ 1 200 personnes.

Bohbot, un Israélo-Colombien originaire de Mevaseret Zion, près de Jérusalem, travaille pour une société de production qui construit des scènes pour des fêtes géantes. Il a été coproducteur du festival Supernova.

Avant son enlèvement, il avait envoyé un texto à sa femme pour l’informer que des tirs avaient eu lieu lors de la fête et qu’il apportait de l’aide aux fêtards blessés dans le cadre du massacre perpétré par le Hamas. Le couple a un enfant.

Suite à la précédente vidéo de Bohbot, diffusée en mars, sa famille a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes anxieux et inquiets. Combien de temps encore Elkana pourra-t-il survivre dans l’enfer de Gaza ? Nous implorons le peuple d’Israël : écoutez le cri d’Elkana. Ne l’oubliez pas. Nous devons le sauver, lui et nos frères en captivité. …

« Elkana, si tu nous entends, nous ne cesserons pas de nous battre jusqu’à ce que tu reviennes à la maison. »

Ohana est originaire de Kiryat Malachi, dans le sud d’Israël.

Selon les chiffres officiels des Forces de défense israéliennes, cinquante-neuf personnes enlevées sont toujours retenues captives à Gaza. On estime que jusqu’à 24 d’entre elles sont encore en vie, mais de fortes incertitudes pèsent sur un Israélien et deux étrangers.

Le Hamas a diffusé plusieurs vidéos de propagande d’otages, dans le cadre d’une campagne psychologique visant à influencer l’opinion publique israélienne au cours de la guerre à Gaza.

JForum.fr avec jns et 0401INfo

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img