Le Hamas prône l’exécution sommaire des otages en cas de sauvetage par Tsahal

Vues:

Date:

Hamas déclare avoir exécuté des otages et publie une vidéo de l’otage assassinée Eden Yerushalmi

Le Hamas a donné de nouvelles instructions aux gardes d’exécuter les otages si les troupes israéliennes s’approchent des sites de détention d’otages.

Le dernier message d’Eden Yerushalmi à sa famille depuis sa captivité au Hamas, dans une vidéo diffusée par le Hamas et approuvée pour publication par le Forum des otages et des familles disparues.
Le porte-parole des Brigades armées al-Qassam du Hamas,  Abu Obaida, a déclaré lundi que le groupe palestinien avait donné de nouvelles instructions aux gardes sur la gestion des otages si les troupes israéliennes s’approchaient des sites de détention d’otages, réitérant la responsabilité de la mort des otages sur Israël, quand l’armée de l’état hébreu essaie de les libérer.

Le Hamas est l’ennemi, pas le gouvernement élu en place

« Netanyahou et l’armée d’occupation portent seuls l’entière responsabilité de la mort des prisonniers. Ils ont délibérément fait obstruction à tout échange de prisonniers pour leurs propres intérêts étroits et, en outre, ont intentionnellement tué des dizaines de prisonniers (otages) par des frappes aériennes directes », a déclaré Abu Obaida dans un message sur Telegram.

« Il est clair pour tout le monde qu’à la suite de l’incident de Nuseirat, de nouvelles instructions ont été données aux moudjahidines chargés de surveiller les prisonniers (otages). Ces instructions précisent comment gérer la situation si l’armée d’occupation s’approche du lieu où sont détenus les prisonniers (otages) », a-t-il ajouté.

Dès lors, les grèves en Israël n’auront aucune incidence sur la poursuite des négociations à Doha et accuser unilatéralement Netanyahou de bloquer le processus ne fait qu’exposer des dissensions politiques, en laissant le Hamas espérer en sa capcité d’influer sur la politique intérieure d’Israël;

Capture d'écran du Hamas Telegram. Modifiée pour inclure la traduction en anglais. (crédit : Canva, Hamas Telegram, capture d'écran)Agrandir l'image
Capture d’écran du Hamas Telegram. Modifiée pour inclure la traduction en anglais. (crédit : Canva, Hamas Telegram, capture d’écran)

Trafic d’images de guerre psychologique, avant mise à mort

Après cette annonce, le Hamas a publié une vidéo qui commence par un message similaire et se poursuit avec un message enregistré de l’otage assassinée Eden Yerushalmi avant sa mort. Dans la vidéo, elle adresse un message au Premier ministre Benjamin Netanyahu. Le Forum des otages et des familles disparues a autorisé la diffusion publique de la vidéo.

« Notre Eden, nous t’aimons aussi et tu nous manques terriblement. Tu es à jamais dans nos cœurs », a écrit la famille.

Sauvé, échappé, mort

L’incident de Nuseirat fait référence à l’opération Arnon, au cours de laquelle les forces spéciales de Tsahal ont libéré quatre otages du camp de réfugiés de Nuseirat à Gaza, ce qui a entraîné la mort d’au moins 100 personnes liées au terrorisme, selon les estimations de Tsahal. Arnon Zamora est mort durant l’opération, en l’honneur duquel Tsahal a rebaptisé l’opération à titre posthume.

Les otages sauvés étaient Noah Argamani, 26 ans ; Andreï Kozlov, 27 ans ; Almog Meir, 21 janvier ; et Shlomi Ziv, 

Cinq sauvetages et six sacrifices humains

Le Hamas a fait cette annonce au lendemain du jour où l’armée israélienne a récupéré les corps de six otages israéliens tués à Gaza : Hersh Goldberg-Polin, Eden Yerushalmi, Carmel Gat, Almog Sarusi, Alexander Lobanov et Ori Danino.

Le groupe terroriste a exécuté les six otages au moins un jour avant leur sauvetage, c’est ensuite que Tsahal les a retrouvés morts dans les tunnels sous Gaza.

Leur mort survient quelques jours seulement après que l’otage bédouin-israélien Qaid Farhan Alkadi se soit échappé de la captivité du Hamas et ait pris contact avec les troupes de Tsahal dans la région.

Chaque libération d’otages est vécue comme une humiliation par le Hamas et le signe avant-coureur de sa défaite imminente. Il s’accroche à son dernier chantage pour survivre politiquement, mais chacun de ses chefs sait qu’il recevra son juste châtiment et qu’il n’y a pas d’autre avenir concevable.

0 Partages

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img