Le Hamas a informé Witkoff et Kushner que l’accord de cessez-le-feu était arrivé à son terme : « Gaza n’est pas le Liban, nous sommes prêts à combattre. »
Vague d’attaques à Gaza et au Liban : l’armée de l’air a tué Alaa Hadidi, responsable de l’approvisionnement au quartier général de production de la branche militaire du Hamas à Gaza. Au Liban, deux assassinats ciblés ont été perpétrés et des lanceurs de missiles du Hezbollah ont été attaqués.
Après une matinée relativement calme en Israël, l’armée de l’air a mené des frappes aériennes simultanées contre des cibles terroristes au Liban et à Gaza. L’attaque à Gaza a eu lieu après qu’un terroriste armé a franchi la Ligne jaune, exploitant cyniquement le couloir humanitaire par lequel l’aide humanitaire pénètre dans le sud de la bande de Gaza. Le terroriste a ouvert le feu sur les forces de Tsahal déployées dans le sud de la bande de Gaza, sans faire de victimes. Immédiatement après son identification, les forces de la Brigade Sud l’ont abattu.
En réponse, l’armée israélienne, sous le commandement du Commandement Sud, sous la direction des services de renseignement militaire et du Shin Bet, et par l’intermédiaire de l’armée de l’air, a commencé à attaquer des cibles de l’organisation terroriste Hamas dans toute la bande de Gaza.

Conformément au nouveau plan de sécurité israélien, après la fusillade, le Shin Bet et les services de renseignement militaire ont identifié des cibles du Hamas. Des avions ont alors attaqué plusieurs cibles à Gaza, dont un véhicule à bord duquel se trouvait Alaa Hadidi , responsable de l’approvisionnement au quartier général de production de la branche militaire de l’organisation terroriste. Selon une source militaire, l’attaque à Gaza a été menée en coordination avec les Américains depuis le quartier général de coordination de Kiryat Gat. D’après un article du journal saoudien Al-Hadath, le fils d’Hadidi a également été tué lors de l’attaque.
À Rafah, des fouilles ont été menées dans le secteur, au cours desquelles trois terroristes ont été identifiés. Les forces de l’ordre les ont abattus. Il semblerait qu’il s’agisse de terroristes qui avaient emprunté un passage souterrain dans l’est de Rafah la veille et qui avaient tenté de se dissimuler.
Plus tard, les forces de combat de la brigade Nahal, opérant dans l’est de Rafah, ont neutralisé deux terroristes supplémentaires. Grâce à ces neutralisations, le nombre de terroristes éliminés à ce jour dans cette zone s’élève à cinq.
Dans deux autres incidents survenus dans le nord de la bande de Gaza, les forces de Tsahal ont repéré quatre terroristes ayant franchi la Ligne jaune et s’étant approchées d’elles, constituant une menace immédiate. Les forces israéliennes, en coopération avec l’armée de l’air, ont ouvert le feu pour neutraliser la menace et ont tué deux des terroristes.
Selon des sources médicales à Gaza, le nombre de personnes tuées lors des attaques d’aujourd’hui s’élève à au moins 24, et on compte 54 blessés, dont des enfants.
Au Liban, l’armée de l’air a mené plusieurs frappes contre des infrastructures du Hezbollah : des lanceurs de missiles installés ces derniers jours par l’organisation terroriste, ainsi que des bunkers souterrains et des dépôts d’armes dans la vallée du Jourdain. Depuis ce matin, l’armée de l’air a effectué deux frappes ciblées au Liban.
Le Conseil régional de Haute Galilée et de Mevo Hermon a informé les habitants : « L’armée israélienne a lancé une vague d’attaques dans le sud du Liban, et des détonations peuvent être entendues dans l’est de la Galilée et le nord de Ramah. Ces attaques s’inscrivent dans le cadre des opérations de maintien de l’ordre de l’armée israélienne. Il est important de souligner qu’à ce stade, l’évaluation de la situation et les consignes pour la population civile restent inchangées. Les activités se poursuivent normalement dans toute la zone. Seules les instructions reçues par les voies officielles doivent être suivies, et il convient d’ignorer les fausses informations. »
Hamas : « Gaza ne sera pas le Liban ».
Face aux violations persistantes du cessez-le-feu par Israël à Gaza, des sources ont indiqué à Al-Arabiya que le Hamas avait informé l’envoyé américain Steve Witkoff et le gendre du président américain, Jared Kushner , que « l’accord est rompu et que le Hamas est prêt à combattre ». Ces mêmes sources ont ajouté que l’organisation avait fait savoir à M. Witkoff que « le cessez-le-feu doit être bilatéral », tout en soulignant que « Gaza ne sera pas le Liban ».
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site

