L’armée israélienne se prépare à récerptionner les corps d’autres personnes enlevées, tandis que les équipes de la Croix-Rouge poursuivent leurs recherches dans l’est de la bande de Gaza. À ce jour, les corps de 11 victimes n’ont toujours pas été retrouvés.
L’armée israélienne se prépare à l’éventualité que les corps de 3 soldats tombés au combat soient rapatriés en territoire israélien ce soir (dimanche-lundi) .
Selon des publications arabes, des équipes de la Croix-Rouge opèrent dans l’est de Khan Younès et dans le quartier de Shajaiya dans le but de localiser les otages israéliens restants dans la bande de Gaza.
D’après les médias arabes, parmi les corps retrouvés figurait celui du colonel Assaf Hammi, commandant de la Brigade Sud, tombé au combat le 7 octobre et dont la dépouille avait été transportée à Gaza. Hammi est l’officier le plus gradé dont le corps a été rapatrié à Gaza lors de l’attaque du Hamas contre Sim’hat Torah.
On ne peut que constater que seul la force fait plier les terroristes, c’est le seul langage qu’ils comprennent. Croire que seules les négociations suffisent est une erreur. Si Netanyahou n’avait pas fait plier le Hamas, en l’étouffant à Gaza, Trump n’aurait rien pu faire. Les attaques de l’armée ces derniers jours ont servi à rappeler au Hamas que le cessez-le-feu n’était pour Israël un obstacle pour leur faire comprendre qui était le maitre des lieux, même s’ils souffrent d’une illusion d’optique, comme d’autres.
JForum.Fr
La source de cet article se trouve sur ce site

