
Selon une nouvelle étude publiée dans le journal britannique The Telegraph, le Hamas manipule largement les chiffres des victimes qu’il présente au monde. Quand on parle de listes de noms qui incluent des dizaines de milliers de noms, sans documents d’identification et sans aucun support pour l’existence même des personnes tuées.
Aujourd’hui, suite à des recherches, il a également été révélé qu’au cours des dernières semaines, le Hamas a supprimé près de 10% des noms des tués qu’il a publiés tout au long de la guerre.
Selon l’organisation « Honest Reporting », le Hamas a effacé plus de 3 000 noms de « tués » présumés dans la bande de Gaza au cours des deux derniers mois seulement. Parmi les décès qui ont été supprimés figuraient également les noms de 1 000 enfants qui, selon le Hamas, avaient été tués dans le cadre d’activités israéliennes.
Contrairement aux guerres précédentes, jusqu’à présent, presque aucune organisation internationale n’a été en mesure de vérifier les listes de morts publiées par le Hamas. Et ce n’est certainement pas la première fois que le Hamas est surpris en train de modifier ces listes.
JForum.fr
La source de cet article se trouve sur ce site