Le grand rabbin de Rome critique le pape François pour ses remarques sur Israël
Le Grand Rabbin de Rome, Riccardo Di Segni, a vivement critiqué le pape François pour avoir intensifié ses critiques envers la campagne militaire d’Israël à Gaza.
Lors d’un discours durant un dialogue annuel catholique-juif, il a souligné que le pape semble accorder plus d’attention à Israël qu’à d’autres conflits majeurs à travers le monde, comme ceux au Soudan, au Yémen, en Syrie et en Éthiopie.
Di Segni a déclaré : « L’indignation sélective affaiblit la force du pape », affirmant qu’un pape ne devrait pas diviser le monde en enfants et beaux-enfants, mais dénoncer les souffrances de tous.
Le pape, qui dirige environ 1,4 milliard de catholiques, a récemment décrit la situation humanitaire à Gaza comme « très grave et honteuse ».
Bien que les relations entre l’Église catholique et le judaïsme aient progressé ces dernières décennies, les commentaires du Pape semblent aller dans la mauvaise direction, et ils ont suscité un certain malaise parmi les catholiques amis d’Israël.
JForum.fr avec FORUM ISRAEL
Lire sur notre site
Articles similaires
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site