le gouvernement se réunit désormais dans la clandestinité

Vues:

Date:

Les séances hebdomadaires du Cabinet se déroulent dans la clandestinité en raison des menaces de guerre

Le déménagement sans précédent de la salle traditionnelle du cabinet au bureau du Premier ministre est une réponse directe à l’attaque du drone du Hezbollah contre la résidence privée du Premier ministre Benjamin Netanyahu et aux avertissements ultérieurs des services de renseignement concernant des menaces accrues contre des responsables gouvernementaux.

Les séances hebdomadaires du Cabinet se déroulent dans la clandestinité en raison des menaces de guerre

Le gouvernement israélien a pris lundi une mesure extraordinaire en convoquant sa réunion hebdomadaire du cabinet dans un bâtiment souterrain fortifié à Jérusalem, marquant ce que les responsables de la sécurité ont appelé une « nouvelle réalité » dans la protection des hauts dirigeants du pays.
Ce déménagement sans précédent de la salle traditionnelle du cabinet au bureau du Premier ministre est une réponse directe à l’attaque de drone du Hezbollah la semaine dernière contre la résidence privée du Premier ministre Benjamin Netanyahu à Césarée et aux avertissements ultérieurs des services de renseignement concernant des menaces élevées contre des responsables gouvernementaux.
Dans le cadre d’une mesure reflétant le niveau d’alerte élevé, les ministres ont été informés du lieu sécurisé quelques heures seulement avant la session et ont reçu pour instruction explicite d’arriver sans leur personnel de direction – une rupture spectaculaire avec la pratique gouvernementale standard.

Des sources de sécurité au courant de l’incident de drone de la semaine dernière ont révélé de nouveaux détails sur la sophistication de l’attaque contre la résidence de Netanyahu à Césarée.
Le drone guidé avec précision qui a frappé la fenêtre de la chambre du Premier ministre faisait partie d’une attaque coordonnée de trois drones spécifiquement calibrés pour pénétrer les systèmes de défense de la résidence.
Des débris de l’impact ont ensuite été récupérés dans la piscine de la résidence et dans le périmètre de sécurité environnant, selon des responsables informés de l’enquête qui ont parlé sous couvert d’anonymat en raison de la nature sensible de l’évaluation de sécurité en cours.

Les inquiétudes des services de sécurité ont été encore amplifiées par le dépôt d’actes d’accusation sévères devant le tribunal de district de Haïfa contre sept ressortissants israéliens de la région du nord.
Les accusés sont accusés d’avoir dirigé un réseau de renseignement iranien sophistiqué , ce qui constitue l’une des affaires de contre-espionnage les plus importantes de ces dernières années.
Les chefs d’accusation comprennent la collaboration en temps de guerre avec une entité ennemie et la transmission d’informations classifiées – des délits passibles de lourdes peines de prison en vertu de la loi israélienne.
Les procureurs de l’État ont demandé une détention prolongée, invoquant de graves implications en matière de sécurité nationale.

Selon l’acte d’accusation, les agents présumés ont opéré au sein d’un réseau méticuleusement structuré sous la supervision directe de l’Iran, et ont mené des opérations de surveillance approfondies sur une période de deux ans.
Leurs activités documentées comprenaient une collecte systématique de renseignements et une photographie détaillée des actifs militaires stratégiques, notamment des bases de l’armée de l’air israélienne à Nevatim et Ramat David, le quartier général de la défense de Kirya à Tel-Aviv, fortement gardé, les déploiements de batteries anti-missiles Dôme de Fer et de nombreuses autres installations de sécurité classifiées à travers le pays.

JForum.fr avec ILH

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img