ISRAELVALLEY SPECIAL. FIMI offre 80 millions de dollars pour Landa Digital Printing. Si l’offre est approuvée dans le cadre du règlement de la dette de l’entreprise, elle représentera l’une des plus importantes dépréciations d’actifs jamais réalisées en Israël.
Le fonds de capital-investissement israélien FIMI Opportunity Funds a soumis une offre de 80 millions de dollars aux gestionnaires du règlement de la dette de Landa Digital Printing, propriété de Benny Landa. L’entreprise d’impression numérique israélienne est soumise à une suspension de procédure expirant à la fin du mois.
L’offre comprend des paiements immédiats à certains créanciers et ayants droit de l’entreprise, ainsi que des paiements conditionnels futurs. Dans un communiqué publié par FIMI, le fonds a déclaré viser la rentabilité de l’entreprise.
L’entreprise, qui développe et fabrique des imprimantes numériques pour l’impression nanométrique, développées par l’entrepreneur Benny Landa, affiche une dette de 1,7 milliard de shekels, dont 1,4 milliard provient d’un emprunt convertible contracté auprès d’investisseurs européens, propriétaires de BMW et de Tetra Pak.
L’entreprise doit également 25 millions de shekels à la banque Mizrahi Tefahot, 13,3 millions de shekels à ses employés et 246,2 millions de shekels à ses fournisseurs.
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site