La société finlandaise Xiphera vient de conclure un partenariat avec IPro Silicon IP, accordant ses licences de propriété intellectuelle de silicium à la communauté israélienne de conception de puces et ce partenariat étend la portée de Xiphera aux concepteurs de circuits intégrés en Israël.
« Nous sommes ravis de nous associer à IPro pour nous engager sur le marché dynamique de la conception de circuits intégrés en Israël », déclare Tommi Lampila, directeur général des recettes chez Xiphera. « La propriété intellectuelle cryptographique de pointe de Xiphera, ainsi que le dynamisme et les décennies d’expérience d’IPro sur le marché israélien des semi-conducteurs, offrent aux concepteurs de puces israéliens un partenariat étroit et une voie efficace pour mettre en œuvre les dernières technologies de sécurité, y compris la cryptographie postquantique, dans leurs solutions de semi-conducteurs. »
IPro octroie à la communauté israélienne des concepteurs de puces des licences de propriété intellectuelle provenant de sociétés de propriété intellectuelle sélectionnées dans le monde entier et s’engage à fournir une assistance et un échange d’informations, aidant ainsi les entreprises israéliennes à atteindre rapidement le stade de la commercialisation.
« Imaginez une communauté dynamique d’entreprises israéliennes sans usine et de fournisseurs mondiaux de propriété intellectuelle, et une atmosphère de confiance, de coopération et d’engagement mutuel – pour le succès des conceptions des clients et pour l’amélioration constante de notre offre de propriété intellectuelle. Telle est la vision d’IPro : un guichet unique de propriété intellectuelle de pointe avec un engagement et un lien uniques avec nos partenaires », décrit Mauro Diamant, directeur général d’IPro.
Avant de fonder IPro en 2016, Mauro Diamant a exercé de multiples fonctions de gestion des ventes et de l’ingénierie dans le secteur de la propriété intellectuelle pendant plus de 30 ans.
Chez IPro, il a représenté une grande variété de disciplines IP, notamment les processeurs, la connectivité, les systèmes de mémoire avancés, les NoC, la sécurité, l’apprentissage automatique et les plateformes automobiles.
Mauro est titulaire d’une licence en EE et d’un MBA en marketing, tous deux obtenus au Technion – Israel Institution of Technology.
« C’est un grand plaisir pour moi de proposer les solutions IP de Xiphera à la communauté israélienne de conception de puces », déclare Mauro. « Depuis de nombreuses années, j’observe une volonté croissante de concevoir la sécurité dans le silicium dès le début de la mise en place de son architecture, car la prise de conscience de la sécurité du silicium s’est généralisée. Xiphera offre un portefeuille riche, de haute qualité et flexible de solutions IP de sécurité pour différentes tailles/performances, permettant ainsi à nos utilisateurs de sélectionner les noyaux qui correspondent le mieux à leurs exigences. Je suis ravi d’avoir été choisi par Xiphera pour mener ses activités en Israël et je me réjouis de développer une communauté d’utilisateurs de Xiphera dans notre pays ».
Source : Design Reuse & Israël Valley
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site