Il accuse Doha d’être « la principale force derrière une vague d’antisémitisme sans précédent depuis les années 1930 et 1940 », financée par des milliards de dollars.

i24NEWS
Yaïr Netanyahou, fils du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, a qualifié l’émir du Qatar, Tamim Bin Hamad al Thani, et sa mère, Moza bint Nasser, de « Hitler et Goebbels des temps modernes » sur X. Il accuse Doha d’être « la principale force derrière une vague d’antisémitisme sans précédent depuis les années 1930 et 1940 », financée par des milliards de dollars. Il affirme que « chaque Juif dans le monde est en danger » à cause de la diabolisation d’Israël par le Qatar.
Cette publication intervient alors que les négociations pour la libération des otages à Gaza, menées conjointement par le Qatar et d’autres médiateurs, sont dans l’impasse. La semaine dernière, le secrétaire d’État américain Marco Rubio avait défendu le rôle « utile » de Doha. Les critiques du Qatar pointent ses liens avec le Hamas et ses financements à Gaza, qui auraient permis au groupe terroriste de renforcer son arsenal contre Israël.
Partager :
Partager cet article, Choisissez votre plateforme !
La source de cet article se trouve sur ce site