L’armée israélienne a tué le civil Mohammed Siyam uniquement pour avoir franchi la « ligne jaune » instaurée par Israel.

Le meurtre de Siyam porte à 343 le nombre total de civils gazaouis tués depuis le début du cessez-le-feu, parmi lesquels des enfants, des femmes et des personnes âgées.
Une Palestinienne a été blessée par un drone israélien près de la rue Yaffa, dans le quartier d’Al-Tuffah à Gaza, et deux autres par des tirs de chars israéliens près du carrefour d’Al-Sanafour, Israël bloquant les ambulances venues les secourir.
Et des dizaines de familles déplacées restent piégées dans l’immeuble Al-Sakhra et les maisons voisines, encerclées par des tirs israéliens nourris, et lancent des appels désespérés à l’évacuation.
Les équipes de la protection civile poursuivent leurs efforts de sauvetage pour atteindre les personnes assiégées et les reloger dans des zones plus sûres, face à la poursuite des attaques israéliennes.
Outre les tirs d’artillerie, des drones quadricoptères israéliens larguent des bombes incendiaires sur des habitations de ce quartier d’Al-Tuffah à Gaza.
Des obus d’artillerie israéliens ont également touché le nord du camp de réfugiés d’Al-Bureij, dans le centre de la bande de Gaza.
On apprend mardi matin qu’un Palestinien de 18 ans a été abattu par les forces d’occupation au nord de Ramallah, en Cisjordanie, selon des sources locales. Son corps a été emporté par les forces israéliennes.
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site


