Le chancelier allemand Friedrich Merz a fondu en larmes lors de son discours à l’occasion de la réouverture de la Grande Synagogue de Munich.
Le journaliste Ben Yaniv de Channel 14 rapporte que, lors de son discours, le chancelier a évoqué les manifestations pro-palestiniennes et les incidents antisémites.
Il s’est dit horrifié par la recrudescence de l’antisémitisme en Allemagne : « Je tiens à vous dire à quel point j’ai honte: en tant que chancelier de la République fédérale d’Allemagne, mais aussi en tant qu’Allemand, en tant qu’enfant de la génération d’après-guerre, en tant qu’enfant qui a grandi avec le “plus jamais ça” comme un mandat, une obligation, une promesse. »
Dans une déclaration extraordinaire sur le lien entre les immigrants et la montée de l’antisémitisme en Allemagne, Merz a ajouté : « Pendant trop longtemps, la politique et la société ont fermé les yeux sur le fait qu’une part importante des personnes arrivées en Allemagne ces dernières décennies ont été socialisées dans des pays d’origine où l’antisémitisme est de fait une doctrine d’État et où la haine d’Israël est inculquée aux enfants. »
Il a exprimé l’espoir que « la vie juive en Allemagne puisse un jour fonctionner à nouveau sans protection policière. Nous ne devons pas nous habituer au fait que cela est probablement nécessaire depuis des décennies », a déclaré Merz, soulignant : « Dans cette perspective, je déclare la guerre à toutes les formes d’antisémitisme, anciennes et nouvelles, en Allemagne, au nom de l’ensemble du gouvernement fédéral de la République fédérale d’Allemagne. ».
Source: Meta
JForum.fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site