Le discours de Netanyahu diffusé en simultané à Gaza
De New York à la frontière de Gaza: le bureau du Premier ministre diffuse simultanément le discours du Premier ministre Netanyahu à l’ONU.
Netanyahu s’adresse aux otages en hébreu : « Nous ne vous avons pas oubliés, nous ne nous tairons pas ».
Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a été accueilli par des applaudissements, et plusieurs représentants de pays hostiles ont quitté la salle.
Le Premier ministre est monté sur scène avec un badge d’otage spécial doté d’un code QR renvoyant vers le site web consacré aux atrocités du 7 octobre (disponible uniquement à l’étranger), créé spécialement à des fins de communication internationale. Son entourage, les membres de la délégation et le personnel accompagnant portent également ce même badge.
Le Premier ministre a commencé son discours en présentant la carte de l’axe du mal iranien, présentée l’année dernière, et a déclaré : « Ils ont tous été éliminés. » Netanyahou a ajouté : « Nous avons éliminé une menace existentielle pour Israël et pour la civilisation dans son ensemble. »
Le Premier ministre a lu les noms des otages encore en vie et s’est adressé à eux en hébreu, par haut-parleurs déployés dans la bande de Gaza : « Nos frères héroïques, le Premier ministre Benyamin Netanyahou a la parole. Je m’adresse à vous depuis la tribune de l’ONU. Nous ne vous avons pas oubliés, pas même une seconde. La nation entière est avec vous. Nous ne nous tairons pas et ne vous relâcherons pas tant que nous ne vous aurons pas tous ramenés chez vous, vivants comme morts. »
Source: Meta
JForum.fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site

