Le député LFI Delogu veut récupérer son drapeau?

Vues:

Date:

AFFAIRE DU DRAPEAU PALESTINIEN À L’ASSEMBLÉE : YAËL BRAUN-PIVET NE LE RENDRA PAS AU DÉPUTÉ LFI SÉBASTIEN DELOGU

La présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet a répondu défavorablement à la demande du député insoumis Sébastien Delogu, qui souhaitait que lui soit restitué le drapeau de la Palestine, qu’il avait brandi dans l’Hémicycle, lors d’une séance de questions au gouvernement.

Une réponse claire à la suite d’une requête audacieuse. Ce mardi, la présidente de l’Assemblée nationale a répondu défavorablement à la requête du député insoumis Sébastien Delogu. Pour rappel, la veille, l’élu marseillais avait souhaité, par le biais d’un courrier, récupérer le drapeau palestinien qu’il avait brandi dans l’Hémicycle, en mai dernier, lors d’une séance de questions au gouvernement.

«Toute disproportion gardée, si ma sanction est immuable, il me semble que ce drapeau, comme l’ensemble des symboles ayant été un jour le moyen de dénonciation des pires atrocités humaines, n’est pas plus ma propriété que la vôtre (…) Je vous demande solennellement de bien vouloir me remettre ce drapeau», souhaitait-il auprès de la présidente de l’Assemblée nationale.

En guise de retour, Yaël Braun-Pivet a rappelé le règlement de l’Assemblée nationale, indiquant que «les objets retirés aux députés enfreignant les règles régissant le comportement dans l’Hémicycle ne sont pas restitués». La parlementaire des Yvelines a également invité son collègue insoumis à «privilégier le travail parlementaire sur la polémique et les provocations».

L’OPPOSITION INDIGNÉE

Pour rappel, le 28 mai dernier, à la suite d’une prise de parole de sa collègue Alma Dufour, Sébastien Delogu avait brandi un drapeau palestinien dans l’Hémicycle. A la suite de cette intervention, interdite dans le règlement, le député avait été exclu de l’Assemblée nationale pour une durée de quinze jours.Une sanction écourtée à la suite de la dissolution par Emmanuel Macron.

Le parlementaire marseillais avait quoi qu’il soit ouvert le bal, puisque d’autres députés insoumis avaient par la suite arboré eux aussi des symboles aux couleurs de la Palestine au Palais-Bourbon.

Cette demande de Sébastien Delogu à Yaël Braun-Pivet a enfin indigné certains parlementaires opposés à La France Insoumise. «Né avant la honte», a réagi le député RN Julien Odoul, en réponse à cette réclamation.

JForum.fr avec CNEWS

La présidente de l’Assemblée nationale a rejeté la requête de son collègue Sébastien Delogu. [LUDOVIC MARIN / AFP]

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img