Le commandant d’une unité de missiles du Hezbollah éliminé

Vues:

Date:

L’armée israélienne a déclaré aujourd’hui (samedi) avoir tué le commandant d’une unité de missiles appartenant au groupe Hezbollah au sud du Liban et qu’il était responsable de plusieurs attaques contre Israël.

L’armée a ajouté dans un communiqué qu’elle avait attaqué avec un avion de guerre de l’armée de l’air dans la région de Joya, au sud du Liban, et éliminé le « saboteur » appelé Jaafar Khader Faour, commandant du système de missiles et de roquettes de l’unité Nasr du Hezbollah, et le responsable officiel. des marches de drones au sein du Hezbollah a également été éliminé avec lui.

Avichay Adraee a écrit dans un tweet sur la plateforme « X », affirmant que le dénommé Faour était responsable des lancements de roquettes depuis le secteur est du Liban, alors qu’il avait donné l’ordre de lancer les premiers missiles vers Israël depuis le secteur est du Liban. 8 octobre 2023. Il a supervisé Faor de nombreux complots terroristes contre le territoire israélien et les forces de Tsahal.

Il a poursuivi : « Faour était également responsable de l’opération de lancement de roquettes vers le plateau du Golan, qui a entraîné la mort d’un couple israélien du kibboutz Ortal, ainsi que de l’opération de lancement vers Majdal Shams, qui a entraîné la mort de 12 personnes. des enfants et des jeunes hommes et des dizaines d’autres civils blessés, en plus des tirs de missiles vers Metulla jeudi dernier, qui ont entraîné la mort de 5 civils.

Le Hezbollah, soutenu par l’Iran, a commencé à tirer des missiles sur Israël, en soutien au Mouvement de résistance islamique palestinien (Hamas), un jour après que les combattants du mouvement ont attaqué Israël, le 7 octobre 2023.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img