Le chef du Hamas Yahya Sinwar éliminé par Tsahal à Gaza

Vues:

Date:

Yahya Sinwar, le chef du Hamas, a été éliminé lors d’une opération menée par les forces de Tsahal à Gaza. Sinwar, 62 ans, était le principal architecte du massacre du 7 octobre, au cours duquel plus de 1 200 Israéliens ont été assassinés et plus de 250 enlevés.

La fin d’un archi-terroriste :   Aujourd’hui, jeudi, Tsahal a éliminé Yahya Sinwar, le leader du Hamas dans la bande de Gaza et chef du bureau politique de l’organisation,lors d’une opération des forces de Tsahal à Gaza.

Sinwar, 62 ans, était le principal artisan du massacre du 7 octobre, au cours duquel plus de 1 200 Israéliens ont été assassinés et plus de 250 enlevés. L’armée israélienne et le Shin Bet ont confirmé l’identité de Sinwar après un test ADN, mettant fin à une chasse à l’homme qui durait depuis plus d’un an.

L’élimination a eu lieu lorsqu’une unité de la brigade d’infanterie, qui effectuait une opération de ratissage dans une zone de Gaza pour éliminer les terroristes, a rencontré trois terroristes armés. Au cours de la fusillade qui a suivi, les trois ont été tués, et Tsahal a identifié plus tard, l’un d’eux comme étant Yahya Sinwar.

Sur son corps, on a retrouvé de l’argent liquide, des papiers d’identité et du matériel de combat. L’unité n’avait pas planifié d’élimination et aucun renseignement n’indiquait la présence de Sinwar sur les lieux.

Les forces de Tsahal sur les lieux de l’élimination de Sinwar. 

L’élimination de Sinwar est un coup dur pour le Hamas, qui a déjà perdu plusieurs de ses principaux dirigeants pendant la guerre à Gaza, notamment Mohammed Deif, Marwan Issa, Rafa Salama, Ayman Nofal et Ahmad Ghandour. Cependant, l’impact de sa mort sur les combats en cours et sur le sort des otages restants reste incertain.

Le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant a évoqué cet événement dramatique en citant le livre du Lévitique : « Vous poursuivrez vos ennemis et ils tomberont devant vous par l’épée. Lévitique 26. Nos ennemis ne peuvent pas se cacher. Nous les poursuivrons et les éliminerons. »

Les médias internationaux ont également relayé les informations en provenance de Gaza et d’Israël. Sky News Arabic a cité des sources israéliennes affirmant que les estimations selon lesquelles Sinwar aurait bel et bien été tué se multiplient. Des responsables américains ont déclaré au New York Times qu’Israël les avait informés de la mort de Sinwar.

0 Partages

La source de cet article se trouve sur ce site

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img