Le gouverneur de la Banque d’Israël, Amir Yaron, a exhorté, jeudi, le gouvernement à apporter des changements à son budget annuel prévu afin de soutenir la croissance économique face à l’augmentation des dépenses de défense.
« L’année écoulée a sans aucun doute été l’une des plus difficiles et des plus complexes qu’Israël ait jamais connues, à tous égards », a déclaré Yaron lors d’une conférence à Tel Aviv. « Au-delà du lourd bilan humain, la guerre déclenchée le 7 octobre 2023 a provoqué un choc économique d’une ampleur et d’une portée sans précédent. »
Yaron a souligné que le projet de loi de finances 2025, adopté dans la nuit de mercredi à jeudi, inclut des ajustements essentiels pour renforcer la confiance des marchés. Toutefois, il a appelé le gouvernement à aller plus loin en mettant l’accent sur l’augmentation de la productivité. Parmi ses recommandations : réduire les incitations négatives à l’emploi, investir dans l’éducation pour améliorer la qualité de l’enseignement et limiter les dépenses qui ne contribuent pas suffisamment au potentiel de croissance de l’économie.
La source de cet article se trouve sur ce site