Antisémitisme choquant
Tôt le matin, sur le chemin du retour de l’hôpital : le chauffeur Uber a déposé les passagers juifs sur une route isolée.
Suite à une conversation entamée par un chauffeur Uber au sujet de la religion, un homme et un enfant revenant de l’hôpital ont été abandonnés en bord de route en pleine nuit au Royaume-Uni. Un porte-parole d’Uber a déclaré : « Ce qui a été décrit est inacceptable et notre équipe d’experts enquête actuellement sur cette affaire. »
Un jeune garçon juif et un directeur de colonie de vacances ont été expulsés d’un Uber en pleine nuit sur une route de campagne britannique, suite à une discussion sur le judaïsme et Israël initiée par le chauffeur. L’incident, survenu il y a dix jours, a été rendu public le week-end dernier. Il s’est produit peu après 3 heures du matin dans le Staffordshire. Les passagers, un directeur de la colonie Bnei Akiva et un jeune campeur, rentraient à la colonie après une visite à un hôpital voisin.
Le journal juif britannique The Jewish Chronicle a rapporté que le conducteur avait entamé une conversation sur la religion et Israël, et qu’à un certain moment, il avait ordonné aux deux personnes de sortir du véhicule et les avait laissées sur le bord de la route en pleine nuit.
Un courriel envoyé aux parents plus tard dans la matinée pour les informer de l’incident précisait : « Pendant le trajet en taxi qui les ramenait de l’hôpital au camp, le chauffeur a entamé une conversation sur le judaïsme, puis sur Israël. Au bout d’un moment, il a demandé aux deux enfants de descendre du véhicule et les a laissés sur le bord de la route. Ils sont rentrés sains et saufs peu de temps après, grâce à l’aide de l’équipe de Bnei Akiva. »
Il a également été déclaré : « Suite à cet incident, nous collaborons étroitement avec notre service de sécurité, CST, et la police du Staffordshire afin d’analyser les faits et de mettre en œuvre des mesures et procédures de sécurité supplémentaires pour les participants au camp. La sécurité et le bien-être de nos participants demeurent notre priorité absolue, et nous prenons cette affaire très au sérieux. »
La police du Staffordshire a déclaré au journal juif au sujet de l’incident, survenu il y a dix jours vers 3h10 du matin : « Un chauffeur de taxi a demandé à l’homme et à l’enfant de descendre du taxi après une conversation sur la religion. L’enquête est en cours. »
L’organisation de sécurité CST a déclaré : « Il s’agit d’un incident honteux : un enfant, qui avait été transporté à l’hôpital, a été éjecté d’un véhicule Uber sur le chemin du retour au camp. La police du Staffordshire a prodigué des conseils en matière de sécurité au camp et nous sommes en contact étroit avec elle. Nous allons signaler cet incident à Uber. »
Un porte-parole d’Uber a déclaré au journal : « Ce qui a été décrit est inacceptable et notre équipe d’experts enquête actuellement sur cette affaire de toute urgence. »
JForum.fr avec www.bhol.co.il/
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site


Banalité de l’ antisémitisme en Europe avec des chefs d’ État impuissants, effrayés, ou complices.