Un nouveau sondage révèle que le candidat antisémite à la mairie de New York perd du terrain, à quelques jours des élections.
Élection du maire de New York: selon la moyenne des sondages de Real Clear Politics, le candidat musulman et anti-israélien Zoharn Mammadani recueille 45 % des intentions de vote, l’ancien gouverneur de New York Andrew Cuomo 31 % et le républicain Curtis Saliba 17 %.
À quelques jours des élections municipales de New York , qui se tiendront mardi , les trois candidats intensifient leurs efforts pour convaincre les électeurs, tandis qu’un récent sondage suggère un resserrement significatif des écarts. Selon un sondage Atlas Intel publié aujourd’hui, le député socialiste Zoharn Mammadani arrive en tête avec 41 %, suivi par l’ancien gouverneur de New York, Andrew Cuomo , candidat indépendant, avec 34 %.
Dans d’autres sondages, l’avantage de Mamdani est plus significatif, et selon la moyenne des sondages de Real Clear Politics, le candidat musulman et anti-israélien recueille 45 % des intentions de vote, Cuomo 31 % et le républicain Curtis Saliba 17 %.
Cuomo, âgé de 67 ans, axe sa campagne sur le message suivant : les électeurs doivent empêcher Mamdani de mener la ville à sa perte. Il se présente comme le seul capable d’assurer la sécurité de New York et de la faire progresser.
Dans sa dernière publicité électorale, il commence par un constat pessimiste : « La vie à New York est difficile en ce moment », avant de critiquer Mamdani, affirmant que les candidats qui n’ont pas encore acquis d’expérience ne pourront pas redresser la situation.
La veille de la publication des résultats du sondage, Cuomo avait même déclaré à ses partisans de Brighton Beach que Saliva n’avait aucune chance de gagner et qu’il ne ferait que « faire gagner Zoharn Mamedani ».
Il a exhorté les électeurs républicains à « ne pas gaspiller leur vote » et a affirmé que Mamdani « ne comprenait rien à la culture new-yorkaise », comme il l’a indiqué lors d’une interview avec Fox Business.
Mamdani, 34 ans, tente de surfer sur la vague d’enthousiasme progressiste qui l’a porté à la victoire lors des primaires de juin, tout en faisant face aux attaques de Cuomo et d’autres critiques qui craignent de confier les rênes de la plus grande ville des États-Unis à un jeune socialiste démocrate.
Comme l’a rapporté l’Associated Press, il serre la main à des influenceurs des réseaux sociaux et à des chauffeurs de taxi, exhortant ses partisans à rester vigilants.
À l’inverse, Saliva, 71 ans, mène une campagne de terrain dynamique axée sur la sécurité publique.
Il est retourné dans le métro new-yorkais, où il s’est fait connaître comme fondateur des Anges Gardiens, et tient des conférences de presse quasi quotidiennes dans tout le réseau, réaffirmant son engagement à améliorer la sécurité des trains.
Le président américain Donald Trump a critiqué à plusieurs reprises la candidature de Saliva, se moquant de sa passion pour le sauvetage des chats, mais Saliva a balayé ces critiques d’un revers de main.
Dans une interview accordée à CNN, Saliva a déclaré : « Nous n’avons pas besoin d’un gangster comme maire, nous avons besoin d’une personne compatissante, réfléchie et attentionnée – et c’est le cas de Curtis Saliva. »
Il a ajouté que Cuomo est « insensible » et « colérique », et que « personne ne vote pour la colère ».
Source: www.maariv.co.il/
JForum.fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site


Le candidat du parti républicain ce nome Curtis sliwa et non siliva c’est n’importe quoi le monde juif !!!