Emmanuel Macron tiendra le 22 septembre 2025, avec le prince saoudien, une conférence au siège de l’Organisation des Nations unies, à New York, sur la « solution à deux Etats » au cours de laquelle Paris doit formaliser, de concert avec plusieurs autres pays, sa reconnaissance de l’Etat de Palestine.
Invité par des juifs américains de New-York, Daniel Rouach, Rédacteur en Chef d’IsraelValley, sera à New-York pour un reportage en direct ayant pour objet la déclaration par la France de l’Etat Palestinien.
La France reconnaîtra officiellement l’État palestinien en septembre, a déclaré le président Emmanuel Macron.
Dans un message publié sur X, Emmanuel Macron a indiqué que l’annonce officielle sera faite lors d’une session de l’Assemblée générale des Nations unies à New York.
« L’urgence aujourd’hui est de mettre fin à la guerre à Gaza et de secourir la population civile. La paix est possible. Nous avons besoin d’un cessez-le-feu immédiat, de la libération de tous les otages et d’une aide humanitaire massive pour la population de Gaza », a-t-il écrit.
Les responsables palestiniens ont salué la décision de Macron, tandis que le ministre israélien de la Défense, Israel Katz, l’a qualifiée de « honte et de capitulation face au terrorisme ».
Le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, a appelé les mairies de France à afficher le drapeau palestinien sur leur fronton le 22 septembre prochain, jour où le Président Macron doit reconnaître un Etat palestinien à la tribune de l’ONU.
« Le 22 septembre, quand la France reconnaîtra enfin l’État palestinien, faisons flotter le drapeau palestinien sur nos mairies », a écrit le patron du PS sur le réseau social X, en partageant un article sur les graves perturbations de la compétition cycliste de la Vuelta en Espagne par des militants pro-palestiniens.
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site