Scinai Immunotherapeutics, société biopharmaceutique possédant une unité commerciale en pleine croissance spécialisée dans le développement et la fabrication à façon (CDMO), vient d’ annoncer avoir reçu une subvention de 246 000 $ de l’Autorité israélienne de l’innovation (IIA).
Cette subvention financera environ 66 % d’un projet de 1,23 million de NIS visant à acquérir et installer un système de remplissage et de conditionnement de pointe pour la production stérile.
Cet investissement comble une lacune majeure du secteur, car la plupart des jeunes entreprises de biotechnologie israéliennes n’ont pas accès à une production locale, flexible et à petite échelle conforme aux BPF. De ce fait, nombre d’entre elles sont contraintes de sous-traiter à l’étranger à des coûts élevés, avec des délais de livraison importants et un contrôle limité.
Conçu pour s’adapter à divers formats de conditionnement primaire avec une reconfiguration minimale, le système permet un traitement rapide des lots et une transition efficace entre les campagnes, améliorant considérablement la capacité de remplissage et de finition ainsi que la flexibilité opérationnelle de Scinai.
La décision de l’IIA reconnaît le rôle de premier plan de Scinai dans la construction de l’infrastructure de production biopharmaceutique en Israël.
Bien que le secteur biopharmaceutique israélien, qui compte plus de 300 entreprises, reste insuffisamment desservi par une CDMO offrant une gamme complète de services, ce même défi se pose à l’échelle mondiale pour les jeunes entreprises de biotechnologie.
Scinai répond à ce besoin en proposant des solutions CDMO complètes et flexibles à ses clients en Israël, aux États-Unis et en Europe, accompagnant le développement de médicaments depuis la sélection précoce des clones jusqu’à la fabrication de la substance médicamenteuse et du produit fini, conformément aux BPF.
Son site de Jérusalem, conforme aux BPFc, offre une collaboration étroite, un démarrage rapide des projets et une exécution technique flexible, garantissant un accompagnement personnalisé très apprécié des jeunes entreprises.
L’expansion prévue, soutenue par la subvention de l’IIA, renforcera la capacité de Scinai à fournir des services CDMO complets, agiles et adaptés aux petits lots, aux innovateurs en biotechnologie en Israël et dans le monde entier, en parfaite conformité avec les normes BPFc de l’EMA et de la FDA.
« Cette subvention témoigne de la confiance accordée au rôle croissant de Scinai Bioservices en tant que pilier de l’écosystème de fabrication biopharmaceutique israélien », a déclaré Amir Reichman, PDG de Scinai. « Le soutien de l’IIA nous permet d’accroître nos capacités de remplissage et de conditionnement et d’offrir aux jeunes entreprises de biotechnologie, en Israël et à l’étranger, un partenariat CDMO flexible, de haute qualité et réactif, généralement réservé aux grands acteurs internationaux. Nous sommes fiers de proposer ces services localement, en alliant des standards d’excellence à l’accompagnement personnalisé que méritent les jeunes entreprises innovantes. »
Outre ses activités de CDMO (Conception, Développement et Fabrication à façon), l’unité de R&D de Scinai développe de nouveaux candidats médicaments biologiques pour les maladies inflammatoires et immunologiques (I&I).
Source : Scinai & Israël Valley
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site

