Le jeune homme, qui servait dans l’arme du génie, a été tué avec plusieurs de ses camarades quand un missile antichar a touché leur blindé dans la bande de Gaza.
« La croix ne peut demeurer. Elle orne la pierre tombale du sergent-chef David Bogdanovskyi, de confession orthodoxe, tombé à 19 ans à Khan Younès dans la bande de Gaza, le 23 décembre dernier. « , rapporte le Figaro.
Et l’apartheid en Israël, c’est y compris dans la mort.
Sa famille a reçu lundi 21 octobre une lettre du ministère de la Défense israélien lui intimant l’ordre de gommer la croix orthodoxe ou d’inhumer la dépouille hors du cimetière militaire d’Haïfa (nord du pays).
«Il n’est pas permis de placer une croix ou tout autre signe religieux sur une pierre tombale militaire», a déclaré le ministère de la Défense au Jérusalem Post .
« La croix aurait offensé des familles de défunts enterrés à proximité, les empêchant même de faire le kaddish, la prière du deuil. Le grand rabbin séfarade a même ajouté que cette croix porte atteinte à «la sainteté» du lieu.
Sa tombe était recouverte d’un tissu noir depuis plusieurs mois avait constaté la famille. Le jeune homme et sa famille, de confession orthodoxe, avaient quitté l’Ukraine pour Israël en 2014 au titre d’une loi permettant aux membres non-juifs d’une famille d’origine juive d’émigrer.
«Je pensais que mon David, qui a donné sa vie à son pays, qui a aimé son pays de tout son cœur pendant neuf ans, depuis son alyah, qui a rejoint l’armée israélienne pour me défendre, sa famille et nous tous, n’était pas différent des autres, [et] n’était pas un citoyen de seconde classe», a dit sa mère. «Je me tenais là et pleurais de colère, de frustration et d’incompréhension», a-t-elle dit.
Il n’y a pas grand chose à comprendre. Israël est un Etat pourri, un Etat raciste, qui lorsque cela l’arrange parle de la supériorité de la religion « judéo-chrétienne » qui n’a jamais existé, mais qui, en vérité, a toujours été un Etat d’apartheid
Et c’est pour cela que de si nombreux juifs quittent Israel et ne veulent pas être assimilés à cet Etat génocidaire.
Si certains trouvent ces paroles « antisémites », qu’ils n’hésitent pas à nous poursuivre en justice. Leur chantage à l’antisémitisme dès que l’on parle de la politique coloniale et de la nature fondamentalement raciste de l’Etat d’Israël ne nous intimide pas.
Les juifs qui ont été déportés par les Européens pendant la 2ème guerre mondiale, et tous les rescapés savent de quoi je parle.I
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site