L’armée israélienne abat un missile houthi tiré depuis le Yémen

Vues:

Date:

An Israeli interception missile from the Iron Dome defence system, is fired above the southern Israeli city of Ashkelon on November 13, 2019, to intercept incoming short-range rockets launched from the Palestinian Gaza Strip. – Two more Palestinians were killed in the morning in an Israeli strike in the Gaza Strip, the enclave’s health ministry said, as Israel said it was targeting rocket-launching squads and militant sites. The deaths brought the Gaza toll to 18 people killed since an exchange of fire began on November 12 with an Israeli targeted strike on an Islamic Jihad commander sparking retaliatory rocket launches (Photo by GIL COHEN-MAGEN / AFP) ISRAEL-PALESTINIAN-CONFLICT-GAZA

L’armée israélienne abat un missile houthi tiré depuis le Yémen

Le projectile a été intercepté sur le territoire israélien ; Tsahal enquêtait sur des informations faisant état de débris tombant à Modi’in.

L’armée israélienne a abattu jeudi soir un missile tiré par des terroristes houthis au Yémen, qui a déclenché des sirènes d’alerte aérienne dans le centre d’Israël, notamment à Jérusalem, dans la région de Tel-Aviv et dans certaines parties de la Judée.

Le missile a été intercepté dans l’espace aérien israélien, selon les Forces de défense israéliennes, qui enquêtaient sur des informations faisant état de débris tombant dans la ville de Modi’in, située entre Jérusalem et Tel Aviv.

Aucune blessure directe ni aucun dégât n’ont été signalés dans l’immédiat.

Cependant, les secouristes du Magen David Adom ont soigné de nombreuses personnes blessées alors qu’elles se précipitaient vers un abri, ainsi que d’autres souffrant d’anxiété aiguë.

Les vols à destination et en provenance de l’aéroport international Ben Gourion ont été interrompus pendant environ 30 minutes en raison de l’attaque des Houthis, deux avions ayant été détournés vers Larnaca à Chypre.

Quelques heures plus tard, l’armée a déclaré que l’armée de l’air avait intercepté un drone lancé depuis le Yémen.

Le véhicule aérien sans pilote a été abattu avant de traverser le territoire israélien ; aucune alerte n’a donc été déclenchée conformément à la politique.

Image

Lundi soir, l’armée de l’air israélienne a intercepté un missile tiré par des terroristes houthis au Yémen vers le centre d’Israël, dans ce qui était la septième attaque nocturne de ce type au cours des deux dernières semaines.

Le missile a été abattu avant de pénétrer en territoire israélien, selon l’armée. Les sirènes d’alerte aérienne ont néanmoins été activées par crainte de la chute de fragments lors de l’interception.

Vendredi dernier, l’armée israélienne a intercepté un missile houthi qui a déclenché les sirènes d’alerte aérienne dans les régions de Jérusalem, de Judée et de la mer Morte. C’était la première fois que les sirènes d’alerte retentissaient dans la capitale depuis l’ attaque iranienne du 1er octobre.

La nuit précédente, les sirènes ont retenti dans la région de Tel Aviv alors que l’armée israélienne interceptait un autre missile houthi tiré depuis le Yémen. Une batterie anti-missile américaine THAAD a participé à l’interception, une première depuis le déploiement du système en Israël en octobre.

Les terroristes houthis ont lancé plus de 200 missiles et 170 drones sur Israël en soutien au Hamas depuis l’invasion terroriste du nord-ouest du Néguev le 7 octobre 2023.

Le 26 décembre, l’ armée de l’air israélienne a mené des frappes sur la côte ouest et au cœur du Yémen, notamment à l’aéroport international de Sanaa, dans la capitale contrôlée par les Houthis. Les cibles comprenaient les centrales électriques de Hezyaz et de Ras Kanatib, ainsi que les infrastructures terroristes des ports de Hodeidah, Salif et Ras Kanatib.

« Ces cibles militaires ont été utilisées par le régime terroriste houthi pour faire entrer clandestinement des armes iraniennes dans la région et pour permettre l’entrée de hauts responsables iraniens. Il s’agit d’un nouvel exemple de l’exploitation par les houthis d’infrastructures civiles à des fins militaires », a déclaré l’armée israélienne.

S’exprimant depuis le quartier général de l’armée de l’air israélienne après la frappe de la deuxième nuit de Hanoucca, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré qu’Israël était engagé dans une lutte maccabéenne des temps modernes.

« Nous sommes déterminés à couper cette branche terroriste de l’axe du mal iranien », a déclaré le Premier ministre. « Nous persisterons dans cette voie jusqu’à ce que nous ayons accompli cette tâche. »

JForum.fr avec jns

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img