Largage humanitaire international à Gaza : Singapour participe pour la première fois
Ce vendredi, l’armée israélienne (Tsahal), sous la coordination de COGAT et conformément aux directives politiques, a mené un nouveau largage humanitaire en coopération avec les Émirats arabes unis, la Jordanie, l’Allemagne, la Belgique, la France, l’Italie et, pour la première fois, Singapour.
Au total, 127 colis d’aide, contenant des denrées alimentaires destinées aux habitants du sud et du nord de la bande de Gaza, ont été parachutés au cours des dernières heures par sept pays.
Tsahal affirme poursuivre ces opérations conjointes afin d’améliorer la réponse humanitaire dans le territoire, tout en réfutant les accusations de « famine » délibérée.
LE PLUS. « Plus de 310 camions d’aide humanitaire sont entrés à Gaza par les points de passage de Kerem Shalom et Zikim », a indiqué le COGAT. « Plus de 290 camions ont été collectés et distribués par l’ONU et les organisations internationales, des camions-citernes de carburant de l’ONU sont entrés pour le fonctionnement des systèmes humanitaires essentiels et 119 palettes d’aide ont été larguées par avion en coopération avec la Jordanie, les Émirats arabes unis, l’Allemagne, la Belgique, l’Italie et la France ». « Nous continuerons à développer nos efforts pour faciliter l’aide humanitaire à la population civile de Gaza », a assuré le COGAT.
La source de cet article se trouve sur ce site