L’AP réclame 680 millions de dollars aux USA pour liquider la résistance à Jénine !

Vues:

Date:

L’Autorité palestinienne (AP) a demandé aux États-Unis d’approuver un plan de 680 millions de dollars sur quatre ans pour « renforcer la formation de ses forces spéciales et renforcer son approvisionnement en munitions et en véhicules blindés », ont révélé à Middle East Eye une source américaine et une source proche de l’AP.

« Les responsables de l’AP ont demandé… que leurs besoins en véhicules blindés et en munitions soient satisfaits de toute urgence au vu de la difficulté des affrontements et de leur incapacité à résoudre la situation dans le camp de réfugiés de Jénine« , a déclaré une source à MEE.

Cette demande intervient alors que l’AP a lancé depuis maintenant 5 semaines une répression contre les groupes de résistance palestiniens à Jénine. Les combats dans la ville du nord de la Cisjordanie, longtemps bastion de la résistance palestinienne, ont fait au moins huit morts, selon les médias locaux.

Un ancien responsable des services de renseignement américains aurait déclaré à MEE que la demande de financement et d’armes supplémentaires de l’AP était « logique » car les États-Unis font pression sur l’AP depuis des mois pour qu’elle intensifie ses opérations de « sécurité » en Cisjordanie occupée.

ET L’AP N’Y VA PAS DE MAIN MORTE !

Les forces de l’Autorité palestinienne ont incendié lundi des maisons dans le camp de réfugiés de Jénine en guise de punition collective, au milieu d’assauts militaires et du siège du camp, dans le cadre d’une campagne intitulée « Protection de la patrie ».(sic)

L’une des maisons incendiées appartient au prisonnier palestinien Diaa Al-Ghoul, et se trouvait en préparation pour la libération et le mariage de Diaa.

A Tulkarem aussi, les collabos de l’AP sévissent : Selon des témoins oculaires, ils ont tendu une embuscade à un groupe de résistants dans la ville d’Attil, Tulkarem, et ont ouvert le feu sur eux, blessant plusieurs d’entre eux, dont un grièvement.

Autre fait de gloire, l’AP a remis à l’armée israélienne l’auteur de l’opération à l’arme blanche perpétré dimanche à Deir Qudais.

Cela mérite tout de même récompense !

CAPJPO-Europalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img