Le Ministre des Affaires étrangères Sa’ar : « L’Autorité palestinienne n’a pas cessé de financer les terroristes, elle a simplement changé de méthode. »
Il y a peu, le ministre des Affaires étrangères Gideon Sa’ar a rencontré son homologue hongrois Peter Szijjarto à la Puskas Arena de Budapest. Leur rencontre à Budapest était la huitième. La visite du ministre Sa’ar en Hongrie a également été marquée par la plus grande délégation d’entreprises ayant jamais quitté Israël pour la Hongrie. Les deux hommes ont eu un entretien individuel et une réunion élargie avec leurs équipes.
À l’issue de leur rencontre, ils ont tenu une conférence de presse conjointe.
Le ministre des Affaires étrangères Gideon Sa’ar a déclaré : « Contrairement aux promesses faites en anglais par l’AP, celle-ci poursuit sa politique de versement de salaires aux terroristes. Depuis 2004, elle rémunère les terroristes et leurs familles pour le meurtre de Juifs et d’Israéliens, conformément à sa loi.
L’AP récompense les terroristes, y compris les membres du Hamas, qui ont du sang juif sur les mains : aussi bien ceux emprisonnés que ceux qui ont été libérés, même dans le dernier accord. L’AP n’a jamais cessé de verser des salaires aux terroristes ; elle a simplement changé de méthode. Aujourd’hui, les terroristes reçoivent l’argent des bureaux de poste. L’AP verse même des paiements supplémentaires aux terroristes libérés dans le cadre de l’accord. »
Dans un message direct adressé à l’Union européenne, il a déclaré : « Au lieu de demander des comptes à l’AP, l’Union européenne la blanchit. Elle ignore les crimes récurrents liés au financement des terroristes – et, en réalité, elle encourage le terrorisme. Elle cherche à récompenser l’AP dans son propre État terroriste. » Il a ajouté : « Le plan en 20 points du président Trump indiquait clairement que l’Autorité palestinienne ne serait pas légitimée sans de véritables réformes. Il faisait référence à l’« Accord du siècle » de 2020, qui stipulait, je cite : « L’Autorité palestinienne prendra toutes les mesures nécessaires pour cesser immédiatement de verser des salaires aux terroristes emprisonnés en Israël et aux familles des terroristes tués. »
À ce jour, l’Autorité palestinienne n’a pas respecté les critères fixés par le président Trump. J’appelle les dirigeants européens responsables et moraux à suivre l’exemple de la Hongrie en Europe. Traduisez l’Autorité palestinienne en justice ! Cessez de verser des salaires aux terroristes dès maintenant ! »
Source: Meta
(Photo : Ambassade d’Israël à Budapest)
JForum.fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site

