L’antisémitisme frappe de nouveau en France : de lourds dégâts dans une école primaire juive à Paris

Vues:

Date:

L’école « Beth ‘Hanna », située dans le 20ᵉ arrondissement de la capitale française, a été endommagée par des individus inconnus. Plusieurs fenêtres ont été brisées, l’enseigne du bâtiment arrachée et une caméra de surveillance détériorée.

Kol réga’ – Yanki Farber

Des individus non identifiés ont causé des dégâts samedi soir dernier dans une école primaire juive de Paris, a indiqué dimanche le parquet. Dans un communiqué, il est précisé que « samedi soir, plusieurs personnes ont commis des actes de vandalisme contre l’école primaire juive Loubavitch – Beit ‘Hanna, située dans le 20ᵉ arrondissement de Paris ».

« Trois fenêtres de l’école ont été brisées, une caméra de vidéosurveillance ainsi que l’enseigne du bâtiment ont été endommagées », a indiqué le parquet, précisant que « l’enseigne a été retrouvée dans un parc voisin ». Les vandales ne sont pas entrés à l’intérieur de l’établissement.

La police a annoncé l’ouverture d’une enquête pour « dégradations graves », confiée au commissariat du 20ᵉ arrondissement, afin d’identifier les responsables.

Selon les données du ministère français de l’Intérieur, 1 570 actes antisémites ont été recensés en France en 2024. Au cours des huit premiers mois de 2025, 889 incidents ont été enregistrés. Les chiffres pour l’ensemble de l’année 2025 doivent être publiés à la mi-février.

En novembre dernier, le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, avait assuré aux institutions juives son « engagement total pour la sécurité et la lutte contre l’antisémitisme ». Il avait promis d’être « inflexible dans la protection de la communauté juive ».

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img