L’ancien N°1 du Mossad, Yossi Cohen, a poussé SoftBank (Japon) à revenir en Israël.

Vues:

Date:

SoftBank a repris ses investissements directs en Israël.

Le géant japonais de l’investissement a investi dans la société israélienne de logiciels quantiques Classiq, qui a levé 110 millions de dollars en mai lors d’un tour de table mené par Entrée Capital.

L’investissement a été géré directement par l’équipe d’investissement à Tokyo pour le compte du fonds Vision 2 de SoftBank, en collaboration avec l’équipe américaine à New York, et avec l’expertise des responsables du marché israélien du fonds : l’ancien directeur du Mossad Yossi Cohen et son partenaire chevronné Amit Lubovsky.

LE PLUS.

SoftBank, le fonds japonais de la tech, à nouveau profitable. Après trois années dans le rouge, la société pilotée par Masayoshi Son a généré, sur le dernier exercice fiscal, un bénéfice net de 6,7 milliards d’euros. Elle s’estime suffisamment solide financièrement pour accélérer ses investissements dans l’IA.

Pour la première fois en quatre ans, le groupe SoftBank, transformé par son président Masayoshi Son en un gigantesque fonds d’investissement dédié à la tech, a terminé un exercice fiscal dans le vert. Sur l’année allant d’avril 2024 à mars 2025, l’entreprise a même dégagé un bénéfice net de 1.150 milliards de yens, soit 6,7 milliards d’euros.

« C’est une amélioration de 1.380 milliards par rapport à l’année dernière », a habilement commenté Yoshimitsu Goto, le directeur financier du groupe, en faisant référence aux pertes nettes de 227,6 milliards de yens (1,4 milliard d’euros) enregistrées sur l’exercice précédent.

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img