Israël va investir 40 millions de shekels pour créer un laboratoire national de R&D destiné à soutenir les start-ups développant des technologies spatiales et à les propulser en orbite, selon un programme annoncé lundi par l’Agence spatiale d’Israël (ISA) et l’Autorité de l’innovation israélienne (IIA).
Le programme de financement conjoint du Forum national des infrastructures pour la recherche et le développement (TELEM) est lancé. Israël entend ainsi renforcer la « compétitivité mondiale » du pays dans le secteur spatial en pleine expansion. D’ici 2040, l’économie spatiale mondiale devrait passer de 350 milliards de dollars à plus de 1 000 milliards, selon un rapport de Morgan Stanley.
Le nouveau laboratoire a été créé pour aider les entreprises matures et les start-ups en phase de lancement à tester et à valider leurs technologies dans des conditions réelles en environnement spatial.
Les jeunes start-ups, en particulier, ont du mal à développer et à lancer leurs technologies en raison des coûts financiers élevés et des obstacles réglementaires. Le laboratoire devrait permettre de réduire de 35 % les coûts d’entrée sur le marché pour les entreprises éligibles.
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site