La vérité sur la situation en Syrie (vidéo)

Vues:

Date:

Israël envahit-il la Syrie ? La vérité sur la situation à Damas

Les gros titres affirment qu’Israël envahit la Syrie et bombarde Damas. Cependant, les médias omettent des éléments de contexte essentiels à la compréhension de la réalité.

La semaine dernière, plus de 1 000 civils ont été tués dans le sud de la Syrie, dont beaucoup étaient issus de la communauté druze, une petite minorité religieuse. Ces violences, qui ont débuté par des affrontements sectaires entre les tribus druzes et bédouines, ont dégénéré en massacres, les forces gouvernementales syriennes alimentant les attaques. Malgré la gravité de la situation, les médias ont largement ignoré les violences, jusqu’à l’intervention d’Israël.

L’intervention d’Israël n’avait pas pour but d’étendre son territoire ou de déstabiliser la région. En réalité, Israël a agi en raison de ses liens profonds avec le peuple druze, tant en Israël qu’en Syrie.

Israël compte environ 145 000 Druzes, dont beaucoup sont pleinement intégrés à la société israélienne, servant dans l’armée israélienne et occupant des fonctions publiques. Nombre d’entre eux, vivant sur le plateau du Golan, ont encore de la famille en Syrie et, lorsque les violences ont éclaté, ils ont traversé la frontière pour les protéger. Le gouvernement israélien, soucieux de ses citoyens druzes et de leurs familles, est intervenu pour assurer la sécurité de la population druze de Syrie.

Le président syrien par intérim, ancien terroriste d’Al-Qaïda, s’est engagé à protéger la minorité ethnoreligieuse. Parallèlement, des vidéos de ses forces gouvernementales menant des attaques ont également été diffusées sur les réseaux sociaux.

La réponse d’Israël ne concernait pas seulement la sécurité régionale. Il s’agissait aussi de défendre une minorité agressée. Tandis que le monde détournait le regard, Israël a agi pour protéger les Druzes, tant en Israël qu’en Syrie. C’est cette réalité que les médias occultent.

Source: HonestReporting
Crédit image : Reuters
JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img