Alors que Donald Trump se rendra à la mi-mai en Arabie saoudite, aux Émirats et au Qatar, son fils Eric est déjà dans la région pour préparer le terrain. Il est épaulé par Zach Witkoff, qui annonce qu’une entreprise émiratie va utiliser une cryptomonnaie de la famille Trump pour ses transactions. Un “brouillage des frontières”, que dénonce notamment “The New York Times”.
Les pétromonarchies du Golfe “croient à la croissance” et aux “projets ambitieux, se félicite Eric Trump, comme le titre le quotidien saoudien Asharq Al-Awsat. Le fils du président américain, actuellement en tournée en Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis, est également mis à l’honneur par le journal émirati The National, qui publie un entretien dans lequel il explique comment son père a défié les tentatives de le “tuer par tout moyen, financièrement, politiquement, légalement, et finalement avec une balle”, en référence à la tentative d’assassinat qui a visé Donald Trump en juillet 2024.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que, financièrement, il s’en sort plutôt bien, rappelle pour sa part le quotidien économique britannique Financial Times. Et cela, notamment, grâce à ces mêmes pétromonarchies.
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site