Gauzy, leader mondial des technologies de vision et de contrôle de la lumière, vient d’annoncer que le groupe Air France-KLM (AF.PA), 6e compagnie aérienne mondiale en termes de chiffre d’affaires, a choisi son système innovant de protection solaire électromécanique qui sera intégré de série à ses nouvelles suites de première classe La Première, récemment dévoilées sur une sélection de Boeing 777, l’un des gros-porteurs les plus populaires au monde.
Ces luxueuses suites La Première marquent la première fois qu’Air France propose des suites à cinq hublots à bord de ses appareils, offrant à Gauzy une opportunité majeure de poursuivre son expansion dans le secteur de l’ombrage et de l’éclairage des avions, un marché potentiel estimé à 600 millions de dollars par an et qui devrait connaître un taux de croissance annuel composé de 6,4 % entre 2023 et 2028, selon Frost & Sullivan.
Les technologies avancées de contrôle de la lumière de Gauzy ont continué de conquérir des parts de marché dans le domaine de l’ombrage des cabines aériennes, tout en consolidant sa domination dans le domaine de l’ombrage des cockpits, qui atteint désormais plus de 95 %. L’entreprise produit en série des stores de cabine avec plusieurs constructeurs aériens, directement ou indirectement, dont Embraer, HondaJet et Daher, et prévoit de développer l’utilisation de cette technologie sur deux de ses autres marchés à forte croissance : l’architecture et l’automobile.
« Ce partenariat avec Air France illustre notre stratégie de collaboration avec les leaders du secteur, référence en matière d’expérience passager », a déclaré Eyal Peso, PDG de Gauzy. « En intégrant notre technologie de stores aux suites La Première d’Air France, soigneusement conçues, nous offrons un mélange harmonieux d’intimité, de confort et de personnalisation, une exigence des voyageurs premium d’aujourd’hui. L’expertise spécialisée requise pour les systèmes de contrôle de la lumière de qualité aéronautique étant limitée à quelques fournisseurs qualifiés à travers le monde, le choix de Gauzy par Air France souligne notre leadership technique sur ce segment en pleine croissance et le type de clientèle qui a choisi de collaborer avec nous. »
Le système de protection solaire électromécanique à double pli primé de Gauzy est considéré comme l’une des solutions leaders du marché pour optimiser la luminosité et la température dans les cabines d’avion.
Les passagers peuvent choisir entre le réglage translucide pour laisser entrer la lumière dans leur suite et le réglage occultant pour une obscurité totale et de plus, les membres d’équipage bénéficieront d’un contrôle centralisé des stores, ce qui leur fera gagner un temps précieux, réduira les coûts de remplacement et éliminera la nécessité d’ouvrir ou de fermer manuellement les stores pendant le nettoyage de l’avion.
M. Peso poursuit : « Nous souhaitons appliquer notre expertise en matière de protection solaire pour cockpit à la protection solaire pour cabine et sommes convaincus que nous pouvons y parvenir grâce à la qualité de notre technologie et à notre passion pour l’innovation. Nous sommes déterminés à mettre à profit notre expertise en matière de contrôle de la lumière et de la vision pour transformer les secteurs que nous servons et générer de la valeur durable pour nos actionnaires et nos clients. Nous continuerons à repousser les limites de l’amélioration de nos produits afin d’atteindre nos objectifs de croissance et nos priorités stratégiques. »
Source : The chronical Journal & Israël Valley
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site