La start-up israélienne révolutionne la propulsion des drones

Vues:

Date:

La start-up israélienne qui a résolu le principal problème des drones

Une start-up israélienne sélectionnée par Elbit pour développer des moteurs hybrides pour drones

Les drones représentent depuis longtemps un défi majeur pour toutes les armées du monde, et les industries de défense s’y intéressent de près. Dans ce contexte, Elbit a choisi une start-up israélienne pour la fourniture de systèmes de propulsion pour drones.

Elbit a sélectionné la start-up israélienne de défense Lontal Hybrid pour la fourniture de moteurs hybrides-électriques destinés aux drones tactiques, rapporte Breaking Defense. Ce contrat, d’une durée de dix ans, porte sur le développement, l’acquisition et les services, pour un montant total de 1,4 million de dollars. Le produit de cette jeune entreprise permettra aux petits drones d’acquérir des capacités auparavant réservées aux appareils plus imposants, du fait de leur dépendance à l’alimentation par batterie.

Fondée en 2018 par Itay et Neta Lontal, cette start-up utilise un système de propulsion hybride, combinant électricité et carburant. Ses moteurs permettent aux drones de fonctionner pendant deux à dix heures. Une autonomie accrue serait avantageuse pour toutes les applications des drones, qu’il s’agisse de frappes ou de missions de reconnaissance.

Les États-Unis et Bahreïn ont mené des exercices de défense contre les drones.

Les États-Unis et Bahreïn ont récemment mené un exercice conjoint de lutte contre les drones, au cours duquel les Américains ont utilisé le système d’interception M-LIDS. L’exercice s’est déroulé au sein du complexe du Commandement central américain situé à Bahreïn, où est stationnée la Cinquième flotte. Il était axé sur les capacités d’identification, de suivi et d’interception des drones.

Le système M-LIDS est monté sur des véhicules et conçu pour assurer une protection mobile contre les menaces à basse altitude. Il comprend des capteurs, des capacités de guerre électronique et des intercepteurs cinétiques. Lors de l’exercice, Américains et Bahreïnis ont renforcé leur coordination, des soldats des deux armées opérant côte à côte en temps réel.

JForum.Fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img