Oubliez la viande cultivée en laboratoire et les hamburgers à base de plantes : ce sont des recettes d’hier. Aujourd’hui de nouvelles sources de protéines ont fait leur apparition, algues et méduses, sauterelles et criquets, feuilles de bananier.
Les entreprises innovantes plongent dans l’océan, rampent sous les rochers et grimpent aux arbres dans leur quête de sources de protéines alternatives durables.
Yonatan Golan, cofondateur et PDG de Brevel : « Pour remplacer les protéines de la viande et des produits laitiers, les consommateurs exigent désormais des produits plus sains, plus savoureux et plus abordables… Les sources existantes de protéines d’origine végétale ont presque atteint leurs limites pour ces attributs de qualité ».
La start-up Brevel de Kityat Gat cultive ses micro-algues dans des bioréacteurs intérieurs via la fermentation des sucres. L’application simultanée de lumière et de fermentation est unique dans cette complexe technologie. Elle permet la génération de micro-algues riches en nutriments avec des rendements abondants, sans aucune forme de modification génétique.
L’union de la fermentation et de la lumière par Brevel en un seul processus permet d’obtenir un approvisionnement constant d’un concentré de protéines de micro-algues en poudre blanche de 60 à 70 %. Ses qualités fonctionnelles robustes permettent des applications dans une gamme complète d’alternatives à la viande et aux produits laitiers.
SOURCE TSEDEK.
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site