Foresight Autonomous Holdings, innovateur dans le domaine des systèmes de perception 3D basé à Ness Ziona, a annoncé que sa filiale à 100 %, Eye-Net Mobile Ltd, a signé un accord pour un projet de démonstration de faisabilité (POC) avec co-pace GmbH, la start-up filiale de l’entreprise technologique Continental AG.
Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une collaboration stratégique visant à évaluer la faisabilité de l’amélioration des systèmes de sécurité routière de Continental par l’intégration de la technologie propriétaire « véhicule-à-tout » (V2X) d’Eye-Net.
Le POC est structuré en deux phases : la première phase est consacrée à l’intégration du kit de développement logiciel (SDK) d’Eye-Net à l’unité de contrôle télématique (TCU) de Continental.
Une fois l’intégration réussie, la seconde phase comprendra une démonstration en conditions réelles sur des véhicules réels, permettant de valider l’efficacité de la technologie et son potentiel d’application pratique.
Les phases de développement futures et les opportunités potentielles seront déterminées après la réussite du POC et sous réserve d’un accord mutuel entre les parties. Les deux parties mettront tout en œuvre pour conclure des accords de suivi d’ici septembre 2025.
« L’intégration de la technologie d’Eye-Net enrichit notre offre V2X, initiée avec notre plateforme 5G-Hybrid-V2X », a déclaré Douglas Cochrane, responsable de la gamme de produits télématiques, architecture, réseau et solutions chez Continental. « Le déploiement de la technologie V2X à grande échelle constitue une étape importante vers une mobilité plus sûre et plus intelligente.»
« Chez co-pace, nous identifions et soutenons les technologies disruptives susceptibles de transformer la mobilité », a déclaré Jürgen Bilo, directeur général de co-pace. « La technologie d’Eye-Net offre une solution convaincante aux défis actuels de la sécurité routière, et nous sommes ravis d’explorer son intégration au sein de l’écosystème de Continental.»
« Cette collaboration avec Continental témoigne de la reconnaissance croissante par l’industrie automobile du potentiel de notre technologie pour une mobilité plus sûre », a déclaré Haim Siboni, PDG d’Eye-Net. « Nous sommes impatients de collaborer étroitement avec l’équipe de Continental pour explorer comment notre solution peut être déployée à grande échelle au sein des plateformes de sécurité automobile.»
Le projet de preuve de concept (POC) témoigne de l’engagement commun des deux entreprises en faveur de l’innovation et de leur volonté de relever les défis majeurs en matière de sécurité automobile.
Source : IT News on Line & Israël Valley
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site