La revue Elle a oublié de citer les plages magnifiques d’Israël. IsraelValley s’en charge!

Vues:

Date:

Sur la route, vous trouverez des affleurements rocheux, de petites criques et des piscines naturelles d’eau de mer. Il est vivement recommandé de faire un tour sur cette plage. Vous pouvez toujours faire un break pour patauger dans un petit bassin lorsque les vagues le remplissent d’eau, ou simplement vous asseoir sur un rocher et regarder les pêcheurs.

 Plages Achziv, dans le Nord d'Israël

Coucher de soleil sur la plage d’Achziv

Tant que vous êtes là, n’oubliez pas de visiter les grottes de Rosh HaNikra, l’un des phénomènes naturels les plus éblouissants d’Israël. Juste avant d’entrer dans les grottes, vous pourrez profiter d’un des panoramas les plus spectaculaires d’Israël s’étendant jusqu’au golfe de Haïfa. Rosh HaNikra est équipé d’un téléphérique qui descend jusqu’aux grottes, où vous pouvez marcher le long d’un sentier étroit et plutôt glissant, taillé dans la roche blanche, parsemé de “lucarnes” et d’arches offrant un aperçu sur la grande mer bleue.

Une randonnée entre HaBonim et Dor

À environ 30 km au sud de Haïfa, se trouve une autre partie magnifique du littoral qui relie deux belles plages. Ces dernières sont situées au sein de criques magnifiques, semblables à celles que vous pouvez trouver dans les îles grecques. Lors d’une randonnée entre les deux, vous serez encadrés d’un côté par les vagues qui se brisent sur la plage et de l’autre, par des falaises en grès calcaire, recouvertes d’une végétation endémique. En chemin, vous serez accueilli en été par le parfum des jonquilles de mer et en automne par la vue de la mince Drimia en pleine floraison. Vous pourrez également observer les oiseaux et la sauvagine se trouvant ici en abondance, et vous extasier devant les plus beaux couchers de soleil d’Israël, accompagnés par un air de paix et de calme.

La cote d'Herzliya

Plage d’Herzlyia dans la région de Hasharon. Photo: Lior Avitan

De temps en temps, arrêtez-vous pour ramasser des coquillages, pataugez dans des piscines naturelles ou jetez un coup d’œil aux grottes rocheuses. Juste avant d’arriver à la plage Dor, n’oubliez pas de visiter Tel Dor, un site archéologique fascinant identifié comme les vestiges de la ville biblique de Dor. Au large des côtes de cette plage, des îles sablonneuses faisant office de brise-lames naturelles rendent la mer exceptionnellement calme. À marée basse, vous pouvez marcher presque jusqu’à la première île, tandis qu’à marée haute, vous pouvez facilement y accéder à la nage.

Plage HaSharon

Cinquante kilomètres plus au sud et vous voilà dans le Sharon, au cœur d’Israël, un peu plus au nord de Tel Aviv. Cette région peut se vanter de détenir certaines des meilleures et des plus vastes plages de sable du pays. Bien entretenues, avec des services de sauveteur vous y trouverez des chaises longues et des parasols; mais si vous ne voulez pas faire bronzette et vous baigner, dirigez-vous vers la réserve naturelle H’of HaSharon, entre le Kibboutzim Gaash et Shefayim

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img