La réaction prudente de Médecins sans frontières après l’accord de cessez le feu

Vues:

Date:

« On est très heureux, mais nous attendons de voir », a réagi une responsable de Médecins sans frontières sur France Info

Caroline Seguin reste prudente, attendant de « voir concrètement ce qu’il va se passer » : « On parle uniquement de cessez-le-feu et pas d’un arrêt définitif de la guerre, ni de comment tout ceci va être appliqué. On a passé plusieurs mois à avoir beaucoup d’effets d’annonce, notamment de la part des États-Unis sur l’aide qui va rentrer massivement à Gaza, les camions, la nourriture. Pour l’instant, on n’a pas vu tout ça de façon concrète. »

À propos des centaines de camions humanitaires qui pourraient accéder à la bande de Gaza grâce à cet accord de trêve, Caroline Seguin reconnaît que le « retour des camions changerait complètement la donne » et qu’ils « sont vitaux pour la population de Gaza ». Elle se questionne pour autant sur le fait que « les points d’entrée sur la bande de Gaza, notamment celui de Kerem Shalom, ne [soient] pas logistiquement prêts à laisser rentrer tous ces camions ».

« On est très heureux de cette avancée, mais nous attendons de voir ce qu’il va se passer dans les prochains jours, les prochaines semaines et les prochains mois », conclut-elle.

CAPJPO-Europalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img