La pop star britannique Jessie J s’exprime sur les otages. Macron dénonce « une cruauté abjecte » et « une inhumanité sans limite » du Hamas.

Vues:

Date:

Sur les 251 personnes enlevées le 7 octobre 2023 lors de l’attaque sanglante du Hamas sur Israël, 49 sont encore retenues à Gaza dont 27 ont été déclarées mortes par l’armée israélienne. L’attaque du 7-Octobre a entraîné la mort de 1219 personnes, en majorité des civils, selon un décompte de l’AFP réalisé à partir de données officielles. Les représailles israéliennes ont fait au moins 60.430 morts à Gaza, en majorité des civils, selon les données du ministère de la Santé du Hamas, jugées fiables par l’ONU.

LE PLUS. La chanteuse britannique Jessie J bouleversée par la vidéo d’Evyatar David : « Que cette souffrance cesse »


La chanteuse britannique a exprimé son désarroi face aux images insoutenables d’Evyatar David, otage israélien affamé par le Hamas à Gaza, dans une publication émouvante sur Instagram.

i24NEWS

i24NEWS

La chanteuse Jessie J AFP

La pop star britannique Jessie J a partagé, dimanche, un message poignant sur Instagram, réagissant à une vidéo diffusée par le Hamas montrant l’otage israélien Evyatar David dans un état de santé alarmant après 666 jours de captivité. Dans une story adressée à ses 14 millions d’abonnés, la chanteuse a qualifié les images de « déchirantes », écrivant : « Je ne peux supporter tant de mal en ce monde. Mon Dieu, que cette souffrance cesse », accompagné d’un emoji cœur brisé.

Enlevé lors du massacre du festival Nova le 7 octobre 2023, Evyatar David, 24 ans, apparaît émacié dans deux vidéos publiées samedi, forcé de creuser ce qu’il décrit comme sa propre tombe dans un tunnel à Gaza. « Je n’ai aucune idée si j’aurai à manger. Je n’ai pas mangé depuis plusieurs jours consécutifs », confie-t-il, montrant un calendrier où plusieurs jours sont marqués « pas de nourriture », d’autres « lentilles ». Jessie J a également relayé une citation de l’activiste Rachel Moiselle : « Je pensais que les images de Juifs affamés creusant leurs tombes appartenaient aux livres d’histoire. Voir le passé devenir présent est une horreur. »

Cet article a reçu 12 commentaires

Makhlouf

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img