Sur les 251 personnes enlevées le 7 octobre 2023 lors de l’attaque sanglante du Hamas sur Israël, 49 sont encore retenues à Gaza dont 27 ont été déclarées mortes par l’armée israélienne. L’attaque du 7-Octobre a entraîné la mort de 1219 personnes, en majorité des civils, selon un décompte de l’AFP réalisé à partir de données officielles. Les représailles israéliennes ont fait au moins 60.430 morts à Gaza, en majorité des civils, selon les données du ministère de la Santé du Hamas, jugées fiables par l’ONU.
LE PLUS. La chanteuse britannique Jessie J bouleversée par la vidéo d’Evyatar David : « Que cette souffrance cesse »
La chanteuse britannique a exprimé son désarroi face aux images insoutenables d’Evyatar David, otage israélien affamé par le Hamas à Gaza, dans une publication émouvante sur Instagram.

i24NEWS
La pop star britannique Jessie J a partagé, dimanche, un message poignant sur Instagram, réagissant à une vidéo diffusée par le Hamas montrant l’otage israélien Evyatar David dans un état de santé alarmant après 666 jours de captivité. Dans une story adressée à ses 14 millions d’abonnés, la chanteuse a qualifié les images de « déchirantes », écrivant : « Je ne peux supporter tant de mal en ce monde. Mon Dieu, que cette souffrance cesse », accompagné d’un emoji cœur brisé.
Enlevé lors du massacre du festival Nova le 7 octobre 2023, Evyatar David, 24 ans, apparaît émacié dans deux vidéos publiées samedi, forcé de creuser ce qu’il décrit comme sa propre tombe dans un tunnel à Gaza. « Je n’ai aucune idée si j’aurai à manger. Je n’ai pas mangé depuis plusieurs jours consécutifs », confie-t-il, montrant un calendrier où plusieurs jours sont marqués « pas de nourriture », d’autres « lentilles ». Jessie J a également relayé une citation de l’activiste Rachel Moiselle : « Je pensais que les images de Juifs affamés creusant leurs tombes appartenaient aux livres d’histoire. Voir le passé devenir présent est une horreur. »
Cet article a reçu 12 commentaires
Makhlouf
La source de cet article se trouve sur ce site