La non-juive qui gardait le tombeau sacré à Peshischa est décédée à l’entrée de la tombe

Vues:

Date:

Une histoire mystérieuse s’est déroulée à Peshischa, en Pologne. La femme qui gardait depuis des dizaines d’années le tombeau du « Juif saint » et des justes enterrés dans cette ville polonaise a rendu son dernier souffle à l’entrée du tombeau sacré. Il y a seulement un mois, son mari, le gardien légendaire, est décédé.

Kol réga’ – Moché Weisberg

La femme non-juive qui gardait le tombeau sacré de Peshischa est décédée à l’entrée de la tombe.

L’ancien cimetière de la ville de Peshischa en Pologne, lieu de repos des justes de Peshischa à travers les générations, attire de nombreux visiteurs, en particulier depuis la construction, ces dernières années, du bâtiment d’accueil « Der Biale Hof ».

Cette semaine, Mme Verence, une femme locale qui, avec son mari, détenait les clés du tombeau sacré, est décédée. Tous ceux qui venaient sur place les appelaient et ils ouvraient le site du tombeau, par tous les temps, toute l’année.

La gardienne est décédée à l’entrée du sanctuaire après qu’un groupe de fidèles eut terminé sa prière. Elle venait fermer le sanctuaire lorsqu’elle s’est effondrée et est décédée d’un arrêt cardiaque, un mois après son mari.

Ce local a été construite il y a de nombreuses années par des émissaires spéciaux du comité de Peshischa, à l’initiative du rabbi de Gur. Elle a été érigée à l’emplacement exact indiqué par les gens  de la ville avant la Seconde Guerre mondiale, par la famille Wornes. La garde a été transmise par héritage au fils du fondateur de ce local, décédé il y a un mois après avoir été paralysé ces dernières années, et cette semaine, sa femme est décédée à l’entrée du mausolée.

David Rubinstein, directeur de « Biala Hof » à Peshischa en Pologne, a déclaré à « Be’hadré Haredim » que des changements avaient été apportés au site ces dernières années et que celui-ci avait été modernisé, de sorte qu’il y a désormais un code à l’entrée du mausolée.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img