Le 7 février 2025, les marins de la flottille de navires lance-missiles de la marine israélienne, la direction de la recherche et du développement de la défense (DDR&D) du ministère israélien de la défense et les industries aérospatiales israéliennes (IAI) ont effectué avec succès un essai de lancement opérationnel pour maintenir et améliorer les capacités de tir du missile mer-mer « Gabriel 5 ». Dans le cadre de cet essai, un missile a été lancé en direction d’un navire simulant un navire ennemi.
Au cours de l’essai, le système a exécuté avec succès les processus de détection et de mise à feu, simulant des scénarios réels. Cette capacité est un élément important du dispositif offensif de la marine israélienne, qui garantit la supériorité maritime d’Israël. Le succès de cet essai renforce les capacités de combat de la marine israélienne et améliore son aptitude à faire face aux défis opérationnels.
Le chef de l’unité de recherche et de développement de la DDR&D de l’IMOD, le général Yehuda Elmakias, a déclaré : « Le lancement de l’essai opérationnel a été un succès remarquable : « Le lancement de l’essai opérationnel a été un succès remarquable et offre à la marine israélienne une plus grande liberté opérationnelle. Il renforce les capacités offensives maritimes d’Israël, qui poursuivra le développement de ses capacités et le maintien de sa supériorité maritime, de ses biens, de ses infrastructures et, surtout, de la sécurité de ses citoyens ».
Le chef du département des armes de la marine israélienne, le capitaine A. : « Le succès de ce test marque une avancée significative dans les capacités offensives de la marine israélienne, nous permettant de faire face de manière optimale aux menaces dans le domaine maritime. Les soldats de la marine israélienne ont opéré avec beaucoup de professionnalisme et de précision, et les capacités que nous avons testées et prouvées lors de cet essai sont déjà appliquées au combat dans tous les domaines, ce qui confère à nos forces un avantage opérationnel substantiel. La marine israélienne continuera de développer et d’améliorer ses capacités offensives et défensives afin de maintenir sa supériorité maritime et d’assurer la sécurité des citoyens israéliens.
« Les Industries aérospatiales israéliennes sont fières de participer aux réalisations de la Direction de la recherche et du développement de la défense et de la marine israélienne dans le cadre du développement du « Gabriel 5 », le système de frappe navale le plus avancé au monde.
« Le missile « Gabriel 5 », développé par IAI, a été lancé exactement comme prévu, a suivi la trajectoire prévue et a atteint la cible exactement à l’endroit et au moment voulus. Nous travaillons en permanence à l’amélioration des capacités de la marine israélienne, en mettant à profit notre longue tradition de développement des systèmes de combat les plus avancés au monde » a indiqué Boaz Levy, PDG d’Israel Aerospace Industries (IAI)
Source : Naval News & Israël Valley
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site