La Licra dénonce la « passion antisémite » de Rima Hassan

Vues:

Date:

«De la mer au Jourdain»: la Licra fustige la «passion antisémite» de Rima Hassan

L’association de lutte contre le racisme et l’antisémitisme a répondu à l’eurodéputée LFI, qui avait de nouveau diffusé un message anti-israélien sur X.

Pas de trêve de Noël entre Rima Hassan et la Licra. L’eurodéputée LFI a publié un nouveau tweet anti-israélien ce mardi 23 décembre. La Ligue Internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) lui a répondu sur le même réseau social, le lendemain, dénonçant la « passion antisémite » de l’élue insoumise.

« Le temps, le vent et la raison balaieront ces faiseurs de haine aux slogans éradicateurs, qui n’ont jamais œuvré pour la paix. Pro-Palestiniens ? Juste anti-israéliens, par passion antisémite », peut-on lire sur le message de l’association antiraciste.

Ce mardi, Rima Hassan avait publié un message évocateur : « La libération pour les Palestiniens et les Palestiniennes se fera de la mer au Jourdain ». Ce slogan propalestinien controversé désigne le territoire de 80 km délimité par le fleuve Jourdain à l’est et la mer Méditerranée à l’ouest, comportant l’État d’Israël et la Cisjordanie. Rima Hassan l’avait utilisé pour la première fois sur X le 5 novembre 2023, moins d’un mois après le début de la guerre dans la bande de Gaza consécutive à l’attaque terroriste perpétrée par le Hamas, le 7 octobre. Cette diatribe lui avait valu une convocation par la police pour apologie du terrorisme en avril 2024.

Cette passe d’armes est la dernière d’une longue série. En mai 2024, la Licra avait dénoncé l’invitation par la Grande Mosquée de Paris de celle qui était alors tête de liste LFI aux élections européennes, et s’oppose régulièrement à sa venue lors de conférences ou événements. Fin avril, la Ligue avait fustigé sa présence à une conférence à l’université du Havre et, début novembre, a dénoncé son déplacement à Bordeaux à l’occasion d’une conférence aux côtés du candidat insoumis à la mairie, Nordine Raymond.

Rima Hassan n’est pas à sa première provocation à l’encontre de l’État hébreu. En février dernier, par exemple, elle a déclaré que le Hamas avait une « action légitime du point de vue du droit international ». Lors d’une interview au média Thinkerview début septembre, l’eurodéputée a affirmé : « La position historiquement du Hamas est de dire qu’Israël n’a pas vocation à exister parce que c’est un État qui a pillé nos terres et qui y vit. Sur cet aspect-là, il a raison ». Le 14 décembre dernier, elle s’est fendue d’une nouvelle saillie anti-israélienne, déclarant que « Israël ne survivra pas cent ans »

JForum.fr avec www.lejdd.fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img