l’Association Al-Aqsa coopère avec quatre organisations terroristes déclarées.
L’enquête d’Israel Hayom révèle que l’aile sociale et religieuse de Ra’am a mené des projets avec des organismes affiliés au Hamas et des organisations à but non lucratif qui ont été déclarées organisations terroristes en Israël, aux États-Unis et en Europe. Malgré les boycotts et les avertissements, l’organisation à but non lucratif continue de fonctionner avec l’approbation du tribunal.
L’Association Al-Aqsa, l’une des trois associations phares du Mouvement islamique du Sud et du Parti Ra’am , continue d’opérer en Israël malgré des liens avérés avec quatre organisations terroristes déclarées comme telles en Israël et dans le monde. C’est ce que révèle une enquête du supplément « Israël de la semaine » d’ Israel Hayom , basée sur des informations trouvées sur les réseaux sociaux et sur des enquêtes menées par le forum « Choose Life » auprès de familles endeuillées et de victimes du terrorisme.
Parmi les entités avec lesquelles l’Association Al-Aqsa a entretenu des liens figurent :
Aman Palestine , branche du Hamas en Malaisie, a été déclarée organisation terroriste en 2015.
Human Appeal – une organisation des Émirats arabes unis, déclarée organisation terroriste en 2012.
CBSP – une organisation française, l’une des principales sources de financement du Hamas.
L’ABSPP , une organisation italienne qui aide l’aile militaire du Hamas, a été déclarée en Israël et aux États-Unis.
Activité sur le Mont du Temple et au-delà – Sous couvert d’humanitarisme
Selon l’enquête de la journaliste Yifat Erlich , l’Association Al-Aqsa est active sur le Mont du Temple et à Jérusalem depuis des années – notamment en organisant des repas, des conférences, en distribuant du matériel de propagande et en achetant des mosquées mobiles – avec le soutien financier direct des organisations mentionnées. En 2019, l’organisation ABSPP a même publié une vidéo dans laquelle le chef du Mouvement islamique de l’époque, Hamad Abu Da’abs, appelait aux dons pour l’activité conjointe avec l’association.
Mansour Abbas, président de la RAAM, a été l’un des leaders de l’activité au fil des ans et a participé à des événements initiés par l’association. Dans un article qu’il a publié en 2019, il a écrit : « Le Mouvement islamique travaille pour Al-Aqsa jour et nuit. » Enregistrements en double et tromperie des autorités
L’Autorité des corporations a constaté des écarts importants entre les rapports au public et les rapports officiels. Par exemple, le nombre de transferts signalés aux autorités était dix fois inférieur aux publications de l’organisation sur les réseaux sociaux.
Le tribunal a empêché la fermeture du compte bancaire de l’organisation, bien que le ministère de la Défense ait déterminé que les fonds provenaient d’une organisation terroriste. En revanche, les comptes bancaires de deux autres associations de la RAAM – « Aid 48 » et « Humanitarian Actions » – ont été bloqués par des décisions des cours de district et suprême.
« Da’wah » : une façade de propagande pour semer la terreur. Le forum « Choose for Life » affirme que l’association Al-Aqsa opère dans le cadre du mécanisme de la « Da’wah », la façade culturelle et informationnelle du Hamas et des Frères musulmans. Son objectif est de former les cœurs par le biais de cours, de conférences, de distributions de nourriture et d’activités dans les écoles. Selon eux, il s’agit d’une activité de propagande anti-israélienne financée, déguisée en aide religieuse et sociale. Double objectif : l’association fait état d’objectifs tels que « contribuer à l’entretien des lieux saints et aider les personnes dans le besoin ». Cependant, différentes formulations apparaissent en arabe : conférences visant à réfuter le « récit israélien erroné », activités pour les jeunes et volonté de sensibiliser au « patrimoine d’Al-Aqsa ».
Malgré les déclarations officielles et les informations publiques faisant état de collaborations avec des entités qualifiées de soutien au terrorisme, l’Association Al-Aqsa continue d’opérer en Israël. Il s’agit d’un mécanisme bien établi, sophistiqué et permanent, par lequel les organisations terroristes acquièrent légitimité, plateforme et financement, y compris au sein de l’État d’Israël.
JForum.Fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site