La grève dans les lycées israéliens se poursuit depuis la rentrée. Des solutions alternatives…

Vues:

Date:

La grève dans les lycées se poursuit depuis la rentrée et le secrétaire général du syndicat des enseignants, Ran Erez, n’a pas caché qu’elle pourrait être encore longue.

Dans ce contexte, une initiative a été prise par l’organisation des lycéens, le comité des collectivités locales, le ministère des Finances et le ministère de l’Education, afin de proposer malgré tout une structure aux élèves à partir du début de la semaine prochaine.

Ainsi, à partir de ce dimanche, les lycéens seront pris en charge dans le cadre d’activités extra-scolaires financées par l’Etat et qui font partie du lot d’activités auxquelles ont droit les élèves au cours de l’année scolaire: excursions, spectacles, activités culturelles.

La subvention accordée par l’Etat à ce programme permettra également aux élèves venant de milieux socio-économiques défavorisés de ne pas rester à la maison en attendant qu’un accord soit trouvé entre le syndicat des enseignants et le Trésor.

Le ministre des Finances, Betsalel Smotrich, s’est félicité de cette initiative:  »Nous ferons tout pour être là en faveur des élèves israéliens et de l’éducation. Je remercie les partenaires de cette initiative originale et pour leur coopération ».

LPH. COPYRIGHTS.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img