«C’était digne d’un film d’horreur» : le «cauchemar» d’un jeune couple poignardé gratuitement à deux pas des Champs-Élysées.
– Killian, 20 ans, et Ambre, 19 ans, ont été agressés sans raison par un sans-domicile fixe, déjà connu de la justice, dimanche 9 novembre. Le jeune homme s’en tire avec une impressionnante balafre.
Killian, 20 ans, et sa petite amie, Ambre, 19 ans, se souviendront sans doute longtemps de leur week-end parisien en amoureux. Originaire des Côtes-d’Armor, le couple venait fêter l’anniversaire de la jeune fille. Après une promenade dans la capitale et une virée en bateau-mouche sur la Seine, dimanche 9 novembre, Killian et Ambre se dirigent vers la cossue avenue Montaigne en passant par la place François 1er, à deux pas des Champs-Élysées. Il est environ 21h30. En ce dimanche soir d’automne, les rues sont relativement désertes.
Le couple croise alors un individu au comportement étrange, yeux vitreux et démarche erratique, qui les dévisage. Killian et Ambre poursuivent leur route en jetant un regard inquiet derrière eux. L’individu se retourne, continue de les fixer. «On lui a demandé ce qu’il se passait et s’il avait besoin de quelque chose. Ça peut arriver, on est souvent aidant», relate la jeune fille au Figaro.
L’homme s’avance vers eux. «Pourquoi vous me regardez comme ça ? Pourquoi vous m’humiliez ?», leur assène-t-il. Il sort soudain un couteau d’une lame d’environ 20 centimètres de sa manche et poignarde Killian au niveau de la bouche. L’assaillant s’éloigne calmement, en marchant, avant de poignarder une seconde victime, par-derrière. Killian, qui saignait abondamment, a eu 28 points de suture. La seconde victime, un touriste britannique, 50.
Killian, 20 ans, a reçu un coup de couteau au niveau de la bouche. Photo fournie au Figaro
Le «sourire du Joker»
Après avoir pris la fuite, l’agresseur sera rapidement interpellé par les policiers, avenue Edward Tuck. Une interpellation mouvementée puisque le suspect a tenté de poignarder un des fonctionnaires. Le suspect, Clarence A., 31 ans, né en Guadeloupe, est un sans-domicile fixe déjà connu de la justice pour violences sur policier, rébellion et menaces de mort sur ex-conjointe. Il est déjà passé par la case prison.
En garde à vue, il se présente comme le Joker dans Batman. Il explique être sorti pour agresser des gens et avoir voulu reproduire «le sourire du Joker». Un sourire «constant» présentant de petites incisions à la commissure des lèvres. Le suspect a été mis en examen mercredi 12 novembre pour tentative de meurtre et tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique, indique le parquet de Paris au Figaro. Il a été placé en détention provisoire.
«Un cauchemar»
Le couple, qui devait rester à Paris jusqu’au pont du 11 novembre, est finalement reparti dès le lendemain de son agression. Une semaine après, Killian et sa copine restent très choqués. «C’est arrivé très vite. On ne l’a rien vu sortir de sa poche. On pense qu’il avait le couteau dans sa manche», décrit Ambre. «Pour moi c’était un cauchemar, c’était digne d’un film d’horreur. C’était surréaliste, on n’y croyait pas. On n’aurait jamais pensé qu’il aurait pu nous faire ça», poursuit-elle.
«On s’est demandé ce qu’on avait fait pour mériter ça mais on a vite compris que c’était de la violence gratuite. On connaît la réputation de certains quartiers comme Barbès. On sait qu’il faut se protéger dans ces endroits-là. Mais quand on arrive rue Montaigne, juste à côté des Champs-Élysées, on ne se dit pas qu’on va se faire agresser», déplorent Killian et Ambre. Le jeune couple a souhaité prendre la parole «pour montrer aux gens que le danger est permanent, que cela peut arriver n’importe où et surtout à n’importe qui». «Il faut que ce genre d’agressions cessent», concluent-ils.
Lyon : un homme poignardé à Perrache, les tramways à l’arrêt.
Ce vendredi soir, une violente agression a eu lieu dans le 2e arrondissement de Lyon.
Dans des circonstances encore floues vers 21h30, un homme a été grièvement blessé par un individu qui l’a poignardé à l’aide d’une arme blanche dans le secteur de Perrache, à proximité du tramway.
La victime a été hospitalisée tandis que son agresseur présumé a été interpellé et placé en garde à vue. Ce fait divers a provoqué l’arrêt partiel du trafic des tramways T1 et T2 jusqu’à samedi matin, afin de permettre aux autorités et aux secours d’intervenir.
Valence : un homme blessé par arme blanche à Fontbarlettes
Un homme de 27 ans a été blessé au visage et au ventre ce vendredi 14 novembre au soir dans le quartier de Fontbarlettes, à Valence.
Un homme a été blessé au visage et au ventre ce vendredi soir dans le quartier de Fontbarlettes, à Valence. La Police confirme une blessure par arme blanche et précise que l’enquête débute. Selon nos informations, il s’agit d’un homme de 27 ans qui vend habituellement des cigarettes à la sauvette place de l’Europe. Il présente des blessures au visage et au ventre. La police confirme l’agression, mais indique que l’enquête ne fait que commencer. L’auteur des coups n’a pas été interpellé pour l’heure.
Agression d’une octogénaire à Granville : le mis en cause hospitalisé en psychiatrie.
Une femme de 84 ans a été agressée, mercredi 12 novembre 2025, dans le centre de Granville (Manche). Interpellé par la police après avoir été maîtrisé par des passants, le mis en cause est hospitalisé en psychiatrie, a indiqué le parquet, ce vendredi 14 novembre.
JForum.Fr – Le Figaro et divers
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site

