Dans les rues de Tel-Aviv, les Israéliens interrogés par BFMTV ne masquent pas leur incompréhension après les déclarations d’Emmanuel Macron, qui s’est dit favorable à l’arrêt des livraisons d’armes à Israël utilisées à Gaza.
« Je ne comprends pas pourquoi il a dit ça. Ça me semble assez stupide », estime l’un d’entre eux. « Nous avons des armes pour nous défendre, pour que le 7 octobre ne se reproduise pas. »
« Pour ma famille, je trouve que c’est très problématique que des pays comme la France décident de limiter leur aide », estime un autre habitant de Tel-Aviv.
« J’aimerais que les dirigeants étrangers comme Emmanuel Macron nous fassent confiance sur le fait que nous utilisons les armes correctement », ajoute une troisième.
Le Hezbollah affirme avoir lancé des roquettes sur une entreprise militaire dans le nord d’Israël.
Le Hezbollah libanais annonce avoir visé une entreprise industrielle militaire dans le nord d’Israël, dernière attaque en date depuis l’intensification des bombardements israéliens au Liban.
Dans un communiqué, le Hezbollah déclare que ses combattants ont lancé une « salve de roquettes » sur une « entreprise industrielle militaire » à une vingtaine de kilomètres de la ville d’Acre.
La France continuera d’exporter vers Israël les composants nécessaires à la défense d’Israël, a indiqué l’Élysée à BFMTV.
Il s’agit notamment de composants servant à faire fonctionner le dispositif de défense anti-missiles « Dôme de fer ».
La source de cet article se trouve sur ce site