La force française de la FINUL a abattu un drone israélien

Vues:

Date:

La force française de la FINUL a abattu un drone israélien opérant dans le sud du Liban, affirmant qu’il survolait de manière agressive une patrouille et qu’il transportait une grenade.
• Une source diplomatique a confirmé au journal Le Figaro que l’ordre de tir avait été donné par la France.
• Tsahal rejette ces allégations : « Le drone ne représentait aucune menace, aucun tir n’a été dirigé contre les forces de l’ONU. »

Un rapport publié dans le journal français Le Figaro indique que c’est la France qui a ordonné la destruction d’un drone israélien dimanche dernier dans le sud du Liban. Une source diplomatique y est citée déclarant : « La décision d’abattre un drone israélien dans le sud du Liban a été française », et qu’elle a été prise par les forces françaises opérant dans le cadre de la FINUL – la Force intérimaire des Nations unies au Liban.

Dans un communiqué, la FINUL a précisé : « Un drone israélien a volé de manière agressive au-dessus d’une de nos patrouilles. Les forces de maintien de la paix ont appliqué les mesures défensives nécessaires pour neutraliser le drone. »
Selon le rapport, l’incident s’est produit près de la localité de Kfar Kila, dans le sud du Liban. Il est affirmé que le drone aurait « largué une grenade » au-dessus de la patrouille, et qu’ensuite un char israélien aurait tiré dans la direction de la force onusienne.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img