La fédération irlandaise de football demande à l’UEFA de suspendre Israël de toutes les compétitions

Vues:

Date:

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!

La Fédération irlandaise de football (FAI) a adopté une résolution demandant à l’UEFA de suspendre Israël de toutes les compétitions européennes.

Carton rouge à Israël

Cette décision a été prise samedi lors d’une assemblée générale extraordinaire de la FAI. Elle a été adoptée à une large majorité : 74 voix pour, 7 contre et 2 abstentions.

La résolution, proposée par le club de football dublinois Bohemians, stipule que la Fédération israélienne de football (IFA) enfreint deux statuts clés de l’UEFA. La première violation concerne l’exploitation de clubs de football israéliens dans les territoires palestiniens occupés sans l’accord de la Fédération palestinienne de football. La seconde concerne le manquement de l’IFA à mettre en œuvre une politique antiraciste efficace.

ON pourrait ajouter les assassinats et emprisonnements de footballeurs palestiniens ainsi que la destruction de leurs stades… Pas très réglementaire un génocide, non ? D’autant que les footballeurs israéliens sont quasiment tous des réservistes de l’armée d’occupation israélienne !

CAPJPO-Europalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img