La famille Kleinerman demande à mobiliser les capacités de Tsahal et du Shin Bet pour localiser Moishy

Vues:

Date:

Une percée ? La famille Kleinerman demande à mobiliser les capacités de Tsahal et du Shin Bet pour localiser Moishy

Sur fond de rapports évoquant des développements dans l’enquête, les parents ont rencontré pour la première fois le commandant du district de Judée-Samarie. La mère a exigé d’impliquer Gal Hirsch et d’examiner l’utilisation des moyens technologiques avancés développés pendant la guerre pour retrouver son fils.

JDN – David Feuchtwanger 

À l’ombre des rumeurs et des publications sur une possible avancée dans l’enquête sur la disparition de Moishy Kleinerman, sa famille a publié un communiqué officiel soulignant qu’elle ne peut pas donner d’interviews à ce stade. Cependant, les membres de la famille précisent qu’une rencontre a eu lieu récemment avec le commandant du district de Judée-Samarie de la police israélienne, le commissaire divisionnaire Moshe Pinchi — la première rencontre depuis sa prise de fonction il y a un an et demi.

L’utilisation des technologies de guerre

Au cours de cette réunion, la mère, Gitty Kleinerman, a demandé d’examiner avec le responsable des otages et des disparus au bureau du Premier ministre, Gal Hirsch, la possibilité d’intégrer des outils et des moyens supplémentaires à l’enquête. Selon elle, il convient de vérifier s’il est possible de mettre au service du cas de Moishy les connaissances et les capacités technologiques accumulées au cours des deux dernières années par les services de renseignement — Tsahal, le Shin Bet et d’autres organismes — dans le cadre de la guerre.

La famille estime que les technologies de pointe développées pour localiser les otages et les personnes recherchées pourraient également aider dans cette affaire qui dure depuis près de quatre ans. Moishy a été vu pour la dernière fois dans la région de Méron alors qu’il avait 16 ans et demi ; aujourd’hui, s’il rentrait chez lui, il aurait environ 20 ans.

Appel au public

Dans leur communiqué, les membres de la famille ont exprimé l’espoir que toutes les parties concernées se mobiliseront pour un effort renouvelé et coordonné afin d’aboutir à une percée. Parallèlement, ils ont réitéré leur appel au public pour que toute information, même apparemment insignifiante, soit transmise aux enquêteurs du district de Judée-Samarie.

Malgré des opérations de recherche à grande échelle et des arrestations de suspects au fil des ans, le sort de Moishy Kleinerman reste inconnu, et cette affaire demeure l’un des mystères les plus douloureux non résolus.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img