
L’armée israélienne a annoncé, ce jeudi 4 décembre, avoir identifié la dépouille de l’avant-dernier otage reçue de Gaza. Il s’agit de celle de Sudthisak Rinthalak, un ressortissant thaïlandais de 42 ans.
Dans une publication sur le réseau social X, l’armée israélienne a annoncé avoir identifié le cadavre reçu la veille de Gaza. Selon les informations dont dispose Tsahal, il s’agit de la dépouille de Sudthisak Rinthalak, un citoyen thaïlandais de 42 ans.
🟡 Des représentants de Tsahal, accompagnés du ministère des Affaires étrangères, ont informé la famille de Sudthisak Rinthalak que leur proche a été rapatrié pour être inhumé.
Selon les informations et renseignements dont dispose Tsahal :
•Sudthisak Rinthalak, 42 ans, citoyen… pic.twitter.com/2heTPCOq2X— Tsahal (@Tsahal_IDF) December 4, 2025
L’armée israélienne explique que le quadragénaire «a été assassiné lors du massacre du 7 octobre et son corps a été enlevé vers Gaza, où il a été détenu par l’organisation terroriste du Jihad islamique».
Sudthisak Rinthalak était agriculteur. Le 7 octobre 2023, lors des attaques du Hamas sur le sol israélien, le Thaïlandais de 42 ans était dans les vergers du kibboutz Be’eri. «Son décès a été officiellement déclaré le 16 mai 2024. Il laisse derrière lui ses parents et son frère», a écrit Tsahal.
Le cadavre de Sudthisak Rinthalak a été récupéré ce mercredi par l’armée israélienne. Le cercueil avait été remis par les terroristes du Hamas au Comité international de la Croix-Rouge (CICR) avant d’être transféré vers l’Institut national de médecine légale, à Tel-Aviv, en Israël.
«Tsahal exprime ses plus sincères condoléances à sa famille et poursuit tous les efforts possibles pour rapatrier le dernier otage décédé, conformément au cessez-le-feu», a conclu Tsahal avant de rappeler que le «Hamas est tenu de respecter sa part de l’accord et de déployer les efforts nécessaires pour restituer l’otage restant à sa famille afin qu’il puisse recevoir des funérailles dignes».

