La dépouille de l’avant-dernier otage détenu à Gaza a été identifiée

Vues:

Date:

image

L’armée israélienne a annoncé, ce jeudi 4 décembre, avoir identifié la dépouille de l’avant-dernier otage reçue de Gaza. Il s’agit de celle de Sudthisak Rinthalak, un ressortissant thaïlandais de 42 ans.

Dans une publication sur le réseau social X, l’armée israélienne a annoncé avoir identifié le cadavre reçu la veille de Gaza. Selon les informations dont dispose Tsahal, il s’agit de la dépouille de Sudthisak Rinthalak, un citoyen thaïlandais de 42 ans. 

L’armée israélienne explique que le quadragénaire «a été assassiné lors du massacre du 7 octobre et son corps a été enlevé vers Gaza, où il a été détenu par l’organisation terroriste du Jihad islamique».

Sudthisak Rinthalak était agriculteur. Le 7 octobre 2023, lors des attaques du Hamas sur le sol israélien, le Thaïlandais de 42 ans était dans les vergers du kibboutz Be’eri. «Son décès a été officiellement déclaré le 16 mai 2024. Il laisse derrière lui ses parents et son frère», a écrit Tsahal.

Le cadavre de Sudthisak Rinthalak a été récupéré ce mercredi par l’armée israélienne. Le cercueil avait été remis par les terroristes du Hamas au Comité international de la Croix-Rouge (CICR) avant d’être transféré vers l’Institut national de médecine légale, à Tel-Aviv, en Israël.

«Tsahal exprime ses plus sincères condoléances à sa famille et poursuit tous les efforts possibles pour rapatrier le dernier otage décédé, conformément au cessez-le-feu», a conclu Tsahal avant de rappeler que le «Hamas est tenu de respecter sa part de l’accord et de déployer les efforts nécessaires pour restituer l’otage restant à sa famille afin qu’il puisse recevoir des funérailles dignes».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img